Suivez-nous

Célébrités

Les anecdotes croustillantes entre Thierry Henry et Mauricio Pochettino

Publié

le

Après sa carrière de joueur, Thierry Henry s’est rapidement imposé comme l’un des consultants télé les plus respectés parmi les anciens joueurs. Très apprécié pour la finesse de ses analyses sur Amazon Prime Video, l’ancien attaquant n’hésite pas à livrer des avis tranchés. Mais cette liberté de ton lui a parfois valu quelques frictions avec les entraîneurs en poste.

Advertisement

À l’arrivée d’Amazon sur les droits de diffusion de la Ligue 1, Prime Video avait frappé fort en recrutant Thierry Henry comme consultant vedette. Si ses commentaires faisaient l’unanimité auprès du public, ils passaient moins bien en interne dans certains clubs. En particulier lorsqu’il avait critiqué l’utilisation de Lionel Messi, positionné dans le couloir droit lors d’un match contre l’Olympique de Marseille avec le Paris Saint-Germain.

Advertisement

À l’époque entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino n’avait pas du tout apprécié cette analyse. L’Argentin a raconté leur échange, survenu de manière assez cocasse… dans un train, le lendemain des déclarations de l’ancien Gunner. «J’ai vu Thierry dans un train le lendemain de ses déclarations, je lui ai dit : « Thierry, qu’est-ce que tu as dit hier ? C’est de ma faute si Messi va ici et ne connecte pas avec les autres joueurs ? Tu crois que je lui ai dit vas ici et ne bouge pas ? » Il m’a dit : « non désolé, mais je devais dire quelque chose… » je lui ai dit non, tu donnes une mauvais image de moi parce que tu as faux, ce n’est pas vrai !», confie-t-il au pour The Hight performance Brodcast.

Pochettino a alors tenu à remettre les choses au clair. Selon lui, ce positionnement était avant tout un choix du joueur argentin lui-même, désireux de gérer ses efforts au cours du match : «Parce que c’était le souhait de Messi de se mettre à cette position pour se reposer, recharger ses batteries et être prêt ensuite à recommencer. Thierry m’a ensuite dit : « non, non, je suis désolé. » J’ai dit oui, mais ce genre de déclarations créent une mauvaise image de moi, les gens se disent que ce gars n’a aucune idée de comment coacher ce genre de joueur. Vous devez expliquer ce que vous voyez sur le terrain, pas imaginer ce que le coach aurait pu dire ou ne pas dire avant», ajoute Mauricio Pochettino.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent