Suivez-nous

Célébrités

Les anecdotes inédites de Zidane lors de sa toute première sélection

Publié

le

Pour sa toute première sélection en août 1994 contre la République tchèque, Zinedine Zidane a vécu un moment à la fois drôle et marquant. Initialement non prévu, le jeune Bordelais est appelé en urgence après la blessure de Youri Djorkaeff.

Advertisement

À son arrivée, il rate une réunion entre joueurs, pensant ne pas être concerné. «Le 17 août 1994 contre la République tchèque (2-2, en amical). Mais je ne dois pas y être… Youri (Djorkaeff) se blesse. Et comme le match est à Bordeaux, Aimé Jacquet m’appelle pour des raisons pratiques. Je suis sur place. Mais je savais aussi que j’étais déjà dans sa tête. C’était l’occasion de me voir. Il y a plein d’anecdotes qui me reviennent en parlant de cette sélection. J’arrive au rassemblement. Il y a une réunion seulement entre les joueurs avant le déjeuner. Je n’y suis pas allé… Ils m’appellent dans la chambre : “Qu’est-ce que tu fais ?” Je réponds : “Je viens d’arriver. Cette réunion n’est pas pour moi.” Je suis finalement descendu. J’ai dit pardon et tous les gars m’ont applaudi !», raconte Zidane à L’Équipe.

Advertisement

Puis sur le terrain, le futur numéro 10 des Bleus ne déçoit pas : «Ensuite, j’entre en jeu (à la 63e minute à la place de Corentin Martins). On est en train de perdre 2-0. Je marque deux buts. Une frappe sur une passe de Laurent (Blanc). Je fais un passement de jambes et je tire du gauche. Puis une tête sur un corner de Jocelyn (Angloma). C’est un premier doublé qui marque. Éric Cantona avait été top avec moi. C’était le capitaine. Il m’avait offert le fanion du match», précise Zidane.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent