Suivez-nous

Célébrités

Les astuces de Cristiano Ronaldo pour rester au top de sa carrière

Publié

le

À 39 ans, Cristiano Ronaldo continue d’impressionner par ses performances XXL avec Al Nassr. Au fil des années, les secrets de son succès se dévoilent : un talent incroyable et une discipline personnelle hors du commun. Son travail ne se limite pas aux entraînements sur le terrain. Il intègre également ce qu’il appelle le «travail invisible», qui comprend des séances en salle et des heures de pratique individuelle.

Dans une récente interview rapportée par Mundo Deportivo, Ronaldo a partagé un autre aspect de sa routine, qui contribuerait à son épanouissement spirituel.

«Je ne parle plus après 22 heures, même au téléphone. À partir de ce moment-là, ne m’appelle surtout plus. J’aime donner du repos à mon cerveau», a-t-il confié. Pour lui, le dévouement total est essentiel.

«En tant que footballeur professionnel, il faut un dévouement total. Il ne s’agit pas seulement de deux heures d’entraînement. Je vis pour qui je suis, pour ma carrière de footballeur. Mais bien sûr, j’aime aussi passer du temps avec ma famille, aller au cinéma ou aller au restaurant. Chaque athlète a ses propres caractéristiques ou besoins.», a-t-il expliqué.

«Je suis heureux, je veux continuer et voir ce que ça va donner. Si j’arrive encore à jouer à 40 ans, je peux jouer à 41, 42 ans… Mais le plus important, c’est de profiter du moment présent», déclarait-il en janvier 2022, peu après avoir célébré ses 37 ans.

Ronaldo reconnaît aussi les réalités de son âge, affirmant : «Génétiquement parlant, je ne vais pas dire que je me sens comme si j’avais 25 ans, mais c’est comme si j’avais 30 ans. Je m’occupe bien de mon corps et de mon esprit.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités