Suivez-nous

Actualités

Les confessions de Franck Ribéry sur son avenir d’entraîneur

Publié

le

Franck Ribéry

Depuis l’annonce de sa retraite en 2022, Franck Ribéry a entamé une nouvelle carrière en passant ses diplômes d’entraîneur. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancienne légende du Bayern Munich est revenue sur son expérience en tant qu’adjoint à la Salernitana, un rôle qui l’a marqué mais qui lui a aussi laissé un goût d’inachevé.

Pour Ribéry, cette expérience d’adjoint était une manière d’explorer l’envers du décor du football après une carrière de joueur exceptionnelle.

«J’ai vécu une expérience d’adjoint pour finir mon contrat à la Salernitana jusqu’au printemps 2024. Elle a été courte mais j’avais envie de la vivre dans un staff. On ne voit pas les mêmes choses de l’intérieur. Quand tu es joueur, il y a des trucs que tu ne calcules pas. Joueur, tu viens, tu t’entraînes, tu fais tes soins et tu repars. Après, on connaît mal l’envers du décor des coaches, des adjoints, même si j’ai toujours été près d’eux, un leader comme un trait d’union. Je faisais souvent le relais, je donnais des idées dans des discussions, je prenais les choses en main dans le vestiaire ou les moments difficiles, à prendre la parole, à aider.», confie-t-il.

Cependant, Ribéry n’a pas caché une certaine frustration dans ce rôle. «Après, pour être honnête, j’ai été un peu frustré dans mon rôle à la Salernitana. J’étais là sans être là. J’aurais pu donner plus dans la transmission et mon ressenti. Mais je remercie ce club et les entraîneurs qui m’ont accueilli auprès d’eux comme Davide Nicola, Paulo Sousa ou Filippo Inzaghi.», admet-il.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending