Connect with us

Célébrités

Les confessions de Xavi sur Luis Enrique

Xavi

Dans un entretien exclusif accordé à France Football, Xavi est revenu sur un tournant majeur de sa carrière : l’été 2014, où il était sur le point de quitter le FC Barcelone. Après une saison décevante et une Coupe du monde cauchemardesque avec l’Espagne, le milieu de terrain pensait que le moment était venu de dire adieu au football européen.

Un départ envisagé pour New York

Xavi se voyait déjà ailleurs après la perte du titre en Liga et l’échec de la Roja au Brésil.

«J’avais en tête de partir après avoir perdu la Liga à domicile et avoir vécu une Coupe du monde très difficile au Brésil avec l’Espagne. J’ai reçu une offre de New York et j’ai pensé que c’était le bon moment pour quitter le football européen, à 34 ans», a-t-il confié.

Luis Enrique, le facteur décisif

Mais un homme a tout changé : Luis Enrique. Nommé entraîneur du Barça cet été-là, il a su trouver les mots pour convaincre son ancien coéquipier de rester.

«Mais Luis Enrique, le nouvel entraîneur du Barça, m’a dit : « Reste, tu seras capitaine et nous gagnerons tout. » J’ai ensuite pris ma retraite de la compétition internationale et j’ai vécu une année exceptionnelle, la meilleure fin de carrière qu’un athlète puisse imaginer.», a-t-il révélé.

Le pari était audacieux, mais Xavi a accepté. La suite ? Une saison historique, ponctuée par un triplé retentissant (Liga, Ligue des champions, Coupe du Roi).

Un final en apothéose avant son départ pour le Qatar, scellant ainsi une carrière légendaire sous le maillot blaugrana.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités