Suivez-nous

Célébrités

Les confessions d’un ancien coach d’Al-Nassr sur Cristiano Ronaldo

Publié

le

Quand Cristiano Ronaldo a posé ses valises à Al-Nassr, en Arabie saoudite, il a apporté avec lui une aura mondiale et un niveau d’exigence rarement vus dans la région. Pour Rudi Garcia, alors entraîneur du club, cette arrivée était à la fois un défi et une opportunité unique.

Dans une interview pour la chaîne YouTube Carré, l’ancien coach de l’OM, de l’OL et de la Roma s’est souvenu du moment où tout a commencé.

«Au début le président me disait qu’il avait peut-être une idée pour le mercato. Il parlait d’une «idée folle»… Puis après il a été obligé de me dire que cette idée folle c’était Cristiano Ronaldo. Je lui ai dit qu’il pouvait le faire signer quand il voulait ! Même s’il a été critiqué, quand il arrive ça jette un coup de projecteur incroyable sur le club. Par contre, l’homme et le joueur sont irréprochables. Tout s’est bien passé avec lui, ça a été un joueur assez facile à gérer. Forcément, quand tu as un Francesco Totti à la Roma ou un Cristiano Ronaldo, tu mets d’abord son nom sur la feuille de match et tu fais l’équipe autour. Quand il arrive, tu comprends pourquoi c’est devenu Cristiano Ronaldo. Il arrive avant tout le monde à l’entrainement, il travaille plus que tout le monde, il reste plus longtemps que tout le monde après les séances pour faire ses exercices… Ce n’est pas une légende tout ça. Le mec à 37 ans. Il restait encore en pleine forme. Il saute un peu moins haut, court un peu moins vite, mais ça reste au-dessus de la moyenne. Au départ c’est surtout moi qui discutait avec lui.», a-t-il déclaré.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending