Connect with us

Célébrités

Les confessions d’un ancien de l’équipe de France sur Zinédine Zidane

Published

on

Zinédine Zidane

Lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 entre la France et l’Italie, Zinédine Zidane, dans un moment de tension extrême, a frappé Marco Materazzi avec un coup de tête, un geste qui est resté gravé dans l’histoire du football. Gaël Givet, qui faisait partie de l’équipe de France à cette époque, revient sur les émotions partagées après cette action, notamment dans les vestiaires, après le match.

Dans une interview au podcast Les Légendes, Givet a évoqué la scène qui s’est déroulée après la fin du match, lors de la séance des tirs au but et dans les vestiaires.

«On est tous un peu effondrés… Il y a Zidane qui est triste et effondré… Il y a certains joueurs, qui n’ont pas vu les images, qui lui en veulent un peu, qui ne comprennent pas, d’autres qui le soutiennent aussi… Tout se mélange, et ça fait une ambiance un peu bizarre. On est à chaud, on sort d’une finale de Coupe du Monde, donc c’est une ambiance un peu bizarre, un peu lourde…», se souvient-il.

L’ancien joueur a détaillé un silence lourd de sens qui s’est installé après le match, une sorte de malaise qui ne se dissipait que lentement.

«Il n’y a pas de bruit, pas de son, jusqu’à ce que le Président rentre. Au bout de cinq-dix minutes, tout le monde va à la douche et ça commence à bouger, mais pendant trois ou quatre minutes, c’est très calme…», pousuit-il.

Si certains coéquipiers n’ont pas compris la réaction de Zidane, d’autres lui ont apporté leur soutien. Givet, lui, ne pouvait pas en vouloir à Zidane.

«En tout cas, pour ma part, c’est impossible de lui en vouloir de quoi que ce soit, parce que je suis sûr et certain que s’il n’avait pas été là, on n’aurait pas été en finale, donc… C’est réglé.», confie-t-il.

L’ancien défenseur a aussi souligné l’ironie du destin : Zidane, qui avait mené l’équipe jusqu’à cette finale et qui aurait dû conclure sa carrière sur une note triomphante, s’est vu ternir cette fin par un acte impulsif.

«Après, c’est à son image, exceptionnelle… Il aurait dû finir sa carrière sur un Ballon d’Or, et il finit sur un coup de boule en finale de Coupe du Monde… Voilà. Ça s’est passé comme ça. Je sais qu’il y en a certains qui lui en veulent, qui lui en ont voulu, qui lui en veulent encore, mais bon… En tout cas, moi, c’est impossible de lui en vouloir», conclut Givet.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célébrités

Harry Kane enfin titré : «J’espère que ce sera…»

Published

on

By

C’est un moment que Harry Kane attendait depuis longtemps. Après une carrière brillante mais longtemps orpheline de trophées, l’attaquant anglais a décroché son tout premier titre avec la Bundesliga, sous les couleurs du Bayern Munich. Une délivrance pour le buteur de 31 ans, déterminé à ne pas en rester là.

«C’est une sensation incroyable de remporter la Bundesliga. Évidemment, cela a pris du temps. Beaucoup de travail acharné tout au long de la saison. Je suis tout simplement fier. Fier des garçons. Ma famille est là. C’est un sentiment formidable et j’ai hâte de profiter de la semaine prochaine», a-t-il confié à Sky Germany, visiblement ému.

Ce titre ne change pas l’essence du joueur, assure Kane, mais il comble un vide dans son impressionnant parcours.

«Cela ne change en rien le joueur que je suis. Cela ne change en rien le travail acharné que j’ai fourni. C’est l’une des seules choses qui manquaient à mon CV. J’espère que ce sera le premier d’une longue série avec ce grand club et cette grande équipe.», a-t-il ajouté.

Continue Reading

Célébrités

Didier Deschamps prudent mais confiant : «Le PSG peut aller…»

Published

on

By

Lors de la cérémonie des Trophées UNFP ce dimanche, Didier Deschamps a été interrogé sur la finale de Ligue des Champions à venir entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan. Le sélectionneur de l’équipe de France a d’abord tenu à saluer l’excellent parcours du PSG, en particulier son entraîneur Luis Enrique.

«Paris se retrouve avec ce grand rendez-vous. Une finale de C1, c’est quelque chose de fabuleux. Avec une situation, il ne faut pas l’oublier, qui était compliquée lors de la phase de ligue car l’élimination était assez proche à un certain moment. Mais ils sont là aujourd’hui, après avoir battu de grandes équipes. Félicitations aux joueurs et à Luis Enrique, qui a gardé ses idées malgré les turbulences. Il est allé jusqu’au bout, et il est aujourd’hui encensé car les résultats sont là. C’est toujours comme ça quand on est entraîneur ou sélectionneur (sourire)», a commenté l’ancien coach de l’OM, visiblement admiratif de la résilience du club parisien.

En évoquant la finale, Deschamps a souligné la nature particulière d’un tel événement : «Une finale, c’est toujours particulier. Encore plus face à un adversaire qui a davantage d’expérience. Mais au vu de ce qu’a montré le PSG cette saison, en Ligue 1 et en C1, ils ont une opportunité de devenir champions d’Europe, oui», a-t-il conclu, tout en restant prudent sur les pronostics.

Continue Reading

Célébrités

PSG : Lizarazu recadre Arteta, «On n’a pas vu…»

Published

on

By

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions en écartant Arsenal (1-0, 2-1), un succès que Mikel Arteta attribue en grande partie à un homme : Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien a enchaîné les parades décisives, et les statistiques des «expected goals» appuient les propos de l’entraîneur des Gunners.

Mais pour Bixente Lizarazu, le mérite parisien va bien au-delà des exploits du portier. Sur le plateau de Téléfoot, l’ancien international français a tempéré l’analyse d’Arteta.

«On n’a pas vu les mêmes matchs, je pense (sourire). Paris a mérité sa qualification. Paris a été plus consistant. Les Parisiens n’ont pas été parfaits, ils n’ont pas tout maîtrisé, notamment au retour. Mais je me souviens de la première période à l’aller, par exemple, quand ils avaient été très dominateurs au milieu de terrain. Donc je trouve que c’est une qualification largement méritée pour cette équipe du PSG.», a-t-il affirmé.

Continue Reading

Célébrités

Hansi Flick après le Clasico : «Je vais faire examiner mon cœur»

Published

on

By

Ce dimanche, le FC Barcelone a fait un pas décisif vers un nouveau titre de champion d’Espagne en s’imposant 4-3 face au Real Madrid dans un Clasico spectaculaire. Menés 2-0, les hommes d’Hansi Flick ont trouvé les ressources pour renverser leur éternel rival et confirmer leur supériorité en Liga, quelques jours après leur déception européenne face à l’Inter.

En conférence de presse, l’entraîneur allemand a salué la combativité de son équipe.

«C’est pour les supporters et les joueurs. C’est fantastique. Madrid a une excellente équipe. Nous avons réussi à revenir après avoir été menés 2-0 et après le match contre Milan, après plus de 120 minutes. Ce n’était pas facile à gérer, et nous avons très bien joué. Je vais devoir me faire examiner le cœur. Je pense que nous devons beaucoup progresser défensivement. Quand on presse, tout va bien, mais quand on fait une erreur, surtout sur le premier but, tout se complique. L’équipe prend de bonnes décisions collectives. Nous avions d’excellents joueurs devant nous. Ce n’est pas une excuse, mais ce n’est pas facile de ne pas pouvoir s’entraîner pour ce genre de choses tous les trois jours. Nous devons progresser, et nous pensons déjà à la pré-saison pour améliorer tout cela. Ce n’est pas facile de gérer toute l’équipe, mais ils ont un état d’esprit fantastique. Ils aiment jouer, s’entraîner, concourir, et je pense que si l’intensité est présente à l’entraînement, c’est plus facile en match. Un bon entraînement vous rend meilleur en match.», a-t-il lâché.

Continue Reading

Trending