Suivez-nous

Célébrités

Les confessions exclusives de Lamine Yamal sur sa carrière et ses objectifs

Publié

le

À seulement 18 ans, Lamine Yamal continue de bousculer toutes les étapes. Vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne quelques heures après avoir fêté son anniversaire, auteur d’une saison historique avec le FC Barcelone ponctuée d’un triplé (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe), le prodige catalan aborde cette nouvelle saison avec des ambitions démesurées.

Advertisement

De retour en sélection pour le rassemblement de septembre, Yamal a dévoilé son rêve ultime : soulever la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

«Nous avons l’équipe pour être champions du monde, même si cela ne dépend pas du fait d’être le meilleur, cela dépend de l’intensité, du fait de ne pas se relâcher, de se donner à fond et c’est ce que nous essaierons de faire. C’est un rêve pour toutes les équipes qui vont participer à la Coupe du Monde», a-t-il confié à la RTVE.

Advertisement

Ballon d’Or dans le viseur

Loin de se contenter d’objectifs collectifs, le jeune crack assume aussi son ambition personnelle : décrocher un jour le Ballon d’Or, un trophée dont il ne cache pas le prestige.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by @lamineyamal

Advertisement

«Évidemment, tous les joueurs veulent gagner le Ballon d’Or et tous ceux qui disent le contraire mentent. Je pense que le fait d’être là à l’âge de 18 ans est quelque chose d’important et j’espère que cela se produira», a-t-il expliqué, conscient de son duel à distance avec Ousmane Dembélé.

Insensible aux critiques extérieures

Interrogé sur les critiques concernant son comportement hors des terrains, Yamal s’est montré clair : il n’accorde de l’importance qu’aux avis de son entourage proche.

Advertisement

«La vérité, c’est que cela ne m’affecte pas. J’ai déjà compris que tout ce qui se passe dans ma vie fera l’objet de discussions et, pour beaucoup, sera inventé parce qu’il s’est passé dans ma vie des choses que je ne connaissais pas. Cela n’a pas beaucoup d’importance pour moi, en fin de compte je l’ai déjà dit le jour de mon renouvellement, pour le bon comme pour le mauvais, je n’écoute que mon entourage qui est celui qui sait vraiment les choses et ce qui est important. C’est un avantage qui m’aide beaucoup, car vous n’entendrez jamais que Lamine est triste ou heureuse de ce que quelqu’un d’autre a dit. Je continue mon chemin, je continue avec ma mentalité et je pense que c’est ce qui m’a permis d’arriver ici.», a-t-il ajouté. Un message limpide

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent