Suivez-nous

Actualités

Les confidences choc Mesut Özil sur Messi et le Barça

Publié

le

Pendant près de neuf ans, au rythme du passage de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, les Clasicos ont fait vibrer toute la planète football. Plus qu’un simple match, ces affrontements entre le Real Madrid et le FC Barcelone étaient devenus de véritables batailles épiques, mêlant intensité extrême, talent pur et rivalité exacerbée. Et pour Mesut Özil, acteur majeur de cette période, battre le Barça de Pep Guardiola avait une saveur tout simplement indescriptible.

Advertisement

À la fin des années 2000 et tout au long de la décennie 2010, le Clasico était le sommet absolu du football mondial. Sur les bancs, Pep Guardiola et José Mourinho se livraient une guerre tactique permanente. Sur la pelouse, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo incarnaient deux visions opposées du jeu. Résultat : des matches électriques, parfois violents, souvent mémorables, où la tension débordait jusque dans les duels et les échauffourées.

Advertisement

Face à un FC Barcelone parfaitement huilé, double vainqueur de la Ligue des champions en 2009 et 2011, chaque succès madrilène prenait une dimension particulière. Mesut Özil, meneur de jeu du Real entre 2010 et 2013, se souvient de cette époque comme de l’apogée absolue du Clasico : «Je pense que lorsque j’étais à Madrid, El Clasico a atteint son apogée. Nous avons même disputé les demi-finales de la Ligue des champions en 2011. C’était Mou contre Pep, Cristiano contre Messi.»

Le champion du monde 2014 va encore plus loin dans son ressenti, décrivant des émotions quasi irréelles : «Aujourd’hui, «El Clasico» a perdu un peu de son intensité et de son enthousiasme, je dirais. Battre Barcelone à cette époque, c’était comme avoir un orgasme, c’était incroyable. Je dirais que notre défaite 5-0 en Liga en 2011 a été l’un des pires cauchemars de ma carrière sur le terrain. J’ai vraiment disputé beaucoup de derbies et de duels de haut niveau au cours de ma carrière, mais oui, je dirais que les «Clasicos» ont vraiment été les plus spéciaux».

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent