Suivez-nous

Célébrités

Les confidences d’Adrien Rabiot sur son attachement à l’OM

Publié

le

Arrivé libre à l’Olympique de Marseille le 17 septembre dernier après la fin de son contrat à la Juventus, Adrien Rabiot s’est rapidement imposé comme un cadre de l’effectif phocéen. Formé au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de 29 ans semble avoir définitivement tourné la page parisienne pour embrasser pleinement le projet marseillais.

Dans un entretien accordé à La Provence, l’international français a exprimé son attachement au club et à sa ferveur unique.

«Avez-vous connu un tel attachement à un club auparavant ? C’est différent. Cela s’est très bien passé à la Juve aussi, mais c’était un autre degré. Les gens étaient peut-être un peu plus distants. Ici, il y a cette ferveur et cette chaleur que l’on ressent de la part de tout le monde. Vous sentez-vous marseillais aujourd’hui ? Bien sur ! Quand je suis quelque part, je m’investis pleinement. Je suis arrivé avec les meilleures intentions l’été dernier. Je pense avoir réalisé une très belle saison. J’ai apporté ce que je pouvais et notamment mon expérience. J’ai essayé de donner du plaisir aux gens qui viennent nous voir au stade et nous supporter à l’extérieur. Depuis le premier jour, je suis marseillais dans ma tête.», a-t-il déclaré.

Rabiot a également salué le travail accompli par l’OM malgré des moyens limités, envoyant au passage une pique indirecte à son club formateur.

«Lorsque je suis arrivé à l’OM, c’était un très beau challenge. Il y avait pas mal de choses à reconstruire. Ce n’était pas gagné de se qualifier en C1. Quand on voit ce qu’on a pu faire et ce qui a été amélioré au club, ça force le respect. C’est facile de construire avec des budgets mirobolants, mais ce n’est pas le cas à Marseille, où les gens travaillent très bien avec les moyens qu’ils ont. Faire quelque chose de grand avec les moyens du club et pouvoir rivaliser avec des adversaires qui ont deux ou trois fois notre budget, c’est un challenge qui me plait», a-t-il ajouté.

Sous contrat jusqu’en 2026, Rabiot s’affiche désormais comme l’un des symboles d’un OM combatif, prêt à défier les géants du championnat malgré l’écart financier.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending