Suivez-nous

Célébrités

Les confidences d’Alexis Mac Allister sur De Zerbi et Liverpool

Publié

le

Alexis Mac Allister (26 ans) doit beaucoup à Roberto De Zerbi, l’actuel entraîneur de l’OM. Avant son arrivée à Marseille en juin 2024, le technicien italien dirigeait Brighton et a su révéler le milieu argentin. Grâce à ses conseils tactiques et à sa vision du jeu, Mac Allister est devenu un joueur clé pour Liverpool et l’équipe d’Argentine.

Dans une interview à The Players Tribune, Mac Allister confie : «Lorsque De Zerbi est devenu notre entraîneur la saison suivante, quelques mois avant la Coupe du monde, cela a tout changé pour moi. Il m’a surtout aidé à améliorer ma vision du terrain, ma capacité à «analyser» la situation. À prendre mentalement des photos du plateau d’échecs toutes les deux secondes. Nous avons pris Ødegaard comme exemple. Pour moi, c’est l’un des meilleurs au monde dans ce domaine. Sa tête ne s’arrête jamais de bouger. De Zerbi m’a fait ce cadeau, et cela a vraiment amélioré mon jeu.»

Sous sa houlette, il a participé à la Coupe du monde 2022, remportée avec l’Argentine, après avoir longtemps lutté pour trouver du temps de jeu à Brighton.

«En jouant chaque semaine, avec la confiance du manager, l’idée de la Coupe du monde a commencé à me sembler moins lointaine. Je n’oublierai jamais, nous étions en déplacement à Wolverhampton, et j’étais à l’hôtel quand j’ai reçu l’appel de mes rêves. Mon père avait raison. Je faisais partie de l’équipe. J’allais vraiment au Qatar. Je l’ai immédiatement appelé, ainsi que ma mère, sur FaceTime, et nous avons pleuré ensemble. Deux ans plus tôt, je ne pouvais pas quitter le banc à Brighton. Maintenant, j’allais à la Coupe du monde avec l’Argentine, pour tenter d’entrer dans l’histoire», raconte-t-il.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending