Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain pensait tenir une victoire précieuse sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. Mais c’était sans compter sur un scénario digne d’un film… signé Ethan Mbappé. Entré en cours de match sous les couleurs du LOSC, le cadet de la fratrie Mbappé a offert le match nul à Lille (1-1) en marquant face à son club formateur. Une soirée aussi symbolique qu’émouvante, vécue intensément par toute la famille, notamment sa mère, Fayza Lamari.
Présent dans les tribunes, Kylian Mbappé n’avait pas manqué l’occasion de venir encourager son petit frère. S’il a longtemps été la star incontestée du PSG, l’actuel joueur du Real Madrid était, cette fois-ci, simplement un grand frère fier. Et il avait de quoi l’être.
Car lorsque Ethan a trouvé le chemin des filets en toute fin de rencontre, c’est toute la famille Mbappé qui a vibré. Aux côtés du père, Wilfried Mbappé, Fayza Lamari a, elle aussi, vécu un moment de pur bonheur.
Invitée de la table ronde «Mères de champions» — dont les propos ont été relayés par Le Parisien —, Fayza Lamari s’est confiée avec franchise sur ses deux fils, leur parcours et leur personnalité.
À propos d’Ethan, elle raconte : «Ethan était un grand prématuré. Il a huit ans de moins que Kylian et il est arrivé à 10 ans au PSG. Du jour au lendemain, nous sommes devenus riches. Ethan ne faisait rien, il se la racontait, il laissait faire les choses. Je lui ai dit que son nom était déjà pris, mais pas son prénom.»
Le but d’Ethan contre le PSG a résonné comme un symbole fort dans l’histoire de la famille Mbappé. Non seulement parce qu’il marquait contre le club où il a grandi, mais aussi parce qu’il le faisait sous les yeux de son frère aîné, l’homme qui a longtemps porté la tunique parisienne.
Fayza Lamari a d’ailleurs exprimé toute sa joie : «Ce qui me ravit aujourd’hui, c’est de le voir heureux, comme dimanche à Lille quand il a marqué devant le PSG sous les yeux de son frère. Les deux s’entendent au-delà du sport.»