Suivez-nous

Sports

Les confidences de Hansi Flick sur Gavi, Dembélé et le Barça

Publié

le

En conférence de presse avant le déplacement du FC Barcelone à Oviedo demain soir, Hansi Flick est revenu sur plusieurs sujets clés, allant du sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’Or, à la blessure de Gavi, en passant par la préparation de son équipe.

Flick se méfie d’Oviedo

Le technicien allemand insiste sur l’importance de rester concentré sur son équipe malgré la bonne forme du Real Madrid, leader actuel de la Liga.

«Le Real Oviedo est une équipe courageuse qui va de l’avant, et c’est une bonne chose pour moi. Ce qui compte pour moi, c’est mon équipe, l’intensité à chaque match, et nous avons bien joué lors des trois derniers matchs. On voit que la confiance est plus grande à l’entraînement, nous avons beaucoup de qualité, et il faut continuer comme ça» a-t-il déclaré

Soutien total à Gavi

Flick a ensuite évoqué la lourde blessure de Gavi, qui sera absent quatre à cinq mois : «Quand on reçoit une telle nouvelle, on pense que c’est une mauvaise nouvelle, mais pour lui personnellement, c’est une bonne nouvelle. Maintenant, on sait quoi faire. Il a 21 ans et une très longue carrière devant lui. On doit y penser, le remettre en forme à 100 % et rester fort. Il doit être un joueur professionnel, travailler dur. On doit lui apprendre ça. Il a un grand cœur, il est très émotif. Je ne dirais pas qu’il donnerait sa vie pour ce club, mais il vit pour lui. Ce n’est pas facile pour l’équipe car il apporte beaucoup de qualités. On va tous l’aider à retrouver son meilleur niveau. Je l’ai réveillé ce matin. Il était surpris, mais il y avait l’entraînement et il devait revenir vite. Il va bien, il est en bonne forme. Il a les qualités pour revenir. On doit l’aider ; c’est un professionnel et on a besoin de lui. C’est un joueur de haut niveau. Maintenant, avec sa deuxième blessure, il a besoin de beaucoup de discipline, de retrouver son rythme… On va l’aider, mais il sait que ce sera dur. Si quelqu’un peut gérer ça, c’est Gavi»

Dembélé, un Ballon d’Or mérité

L’entraîneur du Barça a également tenu à féliciter Ousmane Dembélé pour son sacre : «Dembélé a mérité son Ballon d’Or. C’est une récompense par vote, et tout peut arriver.» Il a aussi évoqué Lamine Yamal et sa deuxième place : «C’est une motivation pour les années à venir. Il prend ça positivement. Il aura une chance de remporter le Ballon d’Or. Il ne tardera pas à revenir. Il a l’air en forme. Le retour de Lamine approche, hier et avant-hier il s’est bien entraîné. Les choses se présentent bien.», a-t-il confié

Blessures et retours progressifs

Concernant les autres absences, Flick a précisé : «Baldé n’est pas encore prêt pour demain, peut-être dimanche. Nous ne voulons prendre aucun risque. Il ne jouera pas demain. Nous ne voulons prendre aucun risque avec Marc Bernal. Nous avons jugé que ce n’était pas approprié contre Newcastle et, bien sûr, nous ne l’avons pas jugé non plus contre Getafe. Nous allons y aller étape par étape»

Pedri et le niveau du Barça

Le coach allemand a commenté la onzième place de Pedri au Ballon d’Or : «C’est discutable, l’accent est peut-être davantage mis sur les attaquants, mais quand un joueur de la stature de Scholes fait l’éloge de Pedri, ça veut dire beaucoup. C’était un excellent milieu de terrain et il sait de quoi il parle. Cela signifie beaucoup que quelqu’un comme Paul Scholes fasse l’éloge de Pedri. Cela signifie beaucoup pour moi, il est à un niveau incroyable aux côtés de Frenkie. Je suis très heureux de la qualité que je vois à l’entraînement.»

Concentration sur le Barça malgré Madrid

Enfin, Flick a conclu en rappelant l’importance de rester concentré sur son équipe : «Madrid a très bien commencé, cette année sera peut-être plus difficile que l’année dernière, mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités