Suivez-nous

Célébrités

Les confidences de Lautaro Martinez après la finale PSG-Inter : «C’était leur…»

Publié

le

Dans un long entretien accordé à France Football le 23 août dernier, Lautaro Martinez est revenu sur les grandes étapes de sa carrière, ses premiers pas avec un ballon, mais aussi sur une soirée qui restera comme l’une des plus douloureuses de sa vie de footballeur : la finale de la Ligue des Champions perdue face au Paris Saint-Germain, le 31 mai dernier.

Capitaine et âme offensive de l’Inter Milan, l’attaquant argentin garde encore en mémoire l’exploit réalisé contre le FC Barcelone en demi-finale.

«Quand on a éliminé Barcelone (3-3, 4-3 a.p.), avec nos armes, notre jeu, et notre humilité, on avait atteint notre objectif : arriver en finale. Et si on la jouait comme on l’avait préparée, on avait de grandes chances de gagner. Nous ne l’avons pas fait», confie-t-il.

Une désillusion difficile à avaler

Face à un PSG conquérant, l’Inter a sombré, laissant Lautaro et ses coéquipiers impuissants : «nous avons ressenti de l’impuissance. Nous ne pouvions pas appliquer ce que nous avions préparé. C’est ce qui nous a le plus énervés. Nous savions que ce serait difficile car c’est une équipe forte, confiante et solide, qui a remporté beaucoup de titres. Mais sur ce match, nous n’étions pas bien. Pourtant, nous l’avions préparé avec sérénité. C’était leur jour. Ils ont fait une très grande prestation, le résultat est mérité.»

Le fair-play envers ses anciens coéquipiers

Malgré la déception, Lautaro a tenu à saluer la performance de deux anciens visages familiers de la Serie A, désormais joueurs du PSG.

«J’ai félicité Hakimi et Donnarumma. Ils ont joué à Milan (à l’Inter, 2020-2021, pour le premier ; à l’AC Milan, 2015-2021, pour le second), et nous avons une très bonne relation. Je suis bien sûr heureux pour eux.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending