Suivez-nous

Célébrités

Les confidences de Lewandowski sur sa relation avec les jeunes du Barça

Publié

le

À bientôt 37 ans, Robert Lewandowski se sent parfois vieux dans le vestiaire du FC Barcelone, entouré d’une nouvelle génération de talents issus de la Masia. Pourtant, le Polonais avoue avec humour que ces jeunes joueurs lui ont beaucoup appris.

«J’ai compris que je ne pouvais pas me battre avec eux, mais que je pouvais les aider et qu’ils pouvaient aussi m’aider. J’apprends beaucoup d’eux. Je ne pensais pas que cela se passerait ainsi», a confié Lewandowski à la BBC.

Parmi eux, Lamine Yamal a particulièrement retenu son attention : «C’est la première fois de ma vie que j’ai vu après 50 minutes qu’il avait quelque chose de spécial. Je n’y croyais pas parce que je n’avais jamais vu un joueur comme ça à cet âge. Je pensais que c’était impossible à 15 ans.»

Malgré son âge, Lewandowski assure rester au sommet : «Quand je vois que je n’ai pas encore à rattraper les jeunes, qu’ils ont encore à me rattraper, cela veut dire que la saison prochaine peut aussi être très bonne. Je suis encore là pour montrer le meilleur de moi-même.»

Toujours compétiteur, il évoque également une frustration passée : le Ballon d’Or 2020, qu’il estime avoir mérité mais n’avoir jamais reçu à cause du Covid-19.

«J’étais au meilleur moment de ma carrière, j’ai tout gagné avec mon club… jusqu’à aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas remporté», lâche-t-il.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending