Suivez-nous

Célébrités

Les confidences de Marcus Rashford au Barça

Publié

le

Prêté par Manchester United, Marcus Rashford s’est rapidement adapté à sa nouvelle vie à Barcelone. L’attaquant anglais a fait ses débuts sous Hansi Flick et s’investit pleinement, non seulement sur le terrain mais aussi dans la communauté locale.

Advertisement

Rashford, célèbre pour son engagement social pendant la pandémie de Covid-19 en faveur des repas scolaires gratuits, a profité de son arrivée en Catalogne pour soutenir les enfants vulnérables. Il a visité l’Escola Vedruna Angels et le Centre Comunitari Submari, deux structures soutenues par la Fondation Barça. Sur place, il a distribué des exemplaires de son livre You Are a Champion et animé des ateliers et des jeux avec les enfants.

«Tous mes coéquipiers m’ont bien accueilli et je me suis également senti très bien dans cette ville. C’est la première fois que je vis loin de Manchester, mais je commence déjà à me sentir chez moi. Je veux apprendre davantage l’espagnol et j’essaie», a confié Rashford.

Advertisement

Il a ajouté : «Depuis mon plus jeune âge, j’ai essayé d’apporter mon aide dans ces situations. Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui, car je suis dans un nouveau pays, mais il est important pour moi de comprendre les gens d’ici afin de pouvoir commencer à les aider. C’est une journée fantastique et une opportunité fantastique pour moi et les garçons. J’espère que ce ne sera pas la dernière fois que je pourrai faire quelque chose comme ça.»

Advertisement

Une adaptation réussie sur le terrain

Arrivé en juillet dans le cadre d’un prêt initial de 12 mois, Rashford pourrait être recruté définitivement par le Barça pour 35 millions d’euros en 2026. Délaissé et mis en retrait à Manchester United sous Ruben Amorim, il semble peu probable qu’il retourne dans son club formateur.

Pour l’instant, il impressionne déjà avec six buts et huit passes décisives en 21 matchs, confirmant son importance au sein de l’équipe catalane. Rashford a également exprimé son enthousiasme pour le football espagnol.

Advertisement

«J’ai toujours été, comme beaucoup de gens dans le monde, un admirateur du football espagnol. Jouer pour le plus grand club d’Espagne est un immense honneur. J’ai hâte de disputer d’autres matchs ici, de donner le meilleur de moi-même et d’essayer d’aider l’équipe à gagner. C’est un club qui exige cela. L’environnement nous pousse constamment à donner le meilleur de nous-mêmes, c’est donc idéal pour un joueur d’être dans un endroit comme celui-ci.», a-t-il déclare dans une interview à la BBC

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent