Suivez-nous

Célébrités

Les confidences de Mendes sur Lamine Yamal et le Ballon d’Or

Publié

le

Le choc entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain mercredi soir (2-1) a tenu toutes ses promesses, mêlant intensité, technique et rivalités symboliques. Privé d’Ousmane Dembélé, tout récent lauréat du Ballon d’Or, le PSG s’est appuyé sur une défense solide menée par un Nuno Mendes impressionnant. Le latéral portugais a littéralement muselé Lamine Yamal, la jeune pépite du Barça, que beaucoup présentent comme le futur du football mondial. Et après la rencontre, Mendes n’a pas résisté à l’envie d’envoyer une petite pique pleine d’ironie.

Advertisement

Interrogé par TNT Sports Brasil après la victoire parisienne, Nuno Mendes a salué le talent de son adversaire tout en glissant une phrase qui ne manquera pas de faire réagir de l’autre côté des Pyrénées.

«C’est toujours un plaisir de jouer contre lui. C’est le deuxième meilleur joueur du monde. On voulait tous gagner. Mais que ce soit Lamine ou n’importe quel autre joueur, je prépare le match de la même manière. Ils n’ont pas tous le même profil, mais on doit réussir à défendre sur lui individuellement et aussi en équipe.», a-t-il lâché.

Advertisement

Un clin d’œil évident à la récente cérémonie du Ballon d’Or,Ousmane Dembélé — absent pour ce match — avait été sacré devant Lamine Yamal.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by @lamineyamal

Advertisement

Un duel maîtrisé de bout en bout

Si Yamal espérait profiter de l’absence de Dembélé pour briller et démontrer qu’il méritait mieux, il s’est heurté à un Nuno Mendes intraitable. Le Portugais a parfaitement contenu les accélérations et les dribbles du prodige barcelonais, tout en apportant offensivement. Un match plein, d’autant plus remarquable qu’il a dû gérer la fin de rencontre avec un carton jaune.

«A chaque match, j’essaie de faire de mon mieux, d’aider l’équipe autant que possible. On sait que, quand il y a de gros matchs, avec des joueurs de grande qualité, on va entendre parler de ces duels un contre un. Le plus important, c’est d’avoir aidé l’équipe, d’être resté régulier après avoir vu le jaune, car c’est difficile de défendre un joueur comme Lamine avec un jaune. Je l’ai bien géré. Je pense que c’était un bon match de la part de l’équipe et aussi sur le plan individuel», a-t-il confié à A Bola.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent