Suivez-nous

Actualités

Les confidences de Zidane sur Anelka, Knysna et le fiasco français

Publié

le

La Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud reste l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire de l’équipe de France. Entre l’exclusion de Nicolas Anelka et la grève des joueurs à Knysna, les Bleus étaient devenus la risée du monde entier. Un clash interne majeur qui avait profondément marqué l’opinion publique… et sur lequel Zinedine Zidane avait fini par réagir.

Advertisement

À l’époque, interrogé par RMC, l’ancien numéro 10 des Bleus avait pris une position nuancée. Sans excuser les propos reprochés à Anelka, Zidane dénonçait surtout la fuite des informations hors du vestiaire.

Advertisement

«Comment je réagis au clash au sein de l’équipe de France après l’exclusion de Nicolas Anelka ? Personne n’est d’accord avec ce qu’il a pu dire ou faire, mais ce que j’ai envie de dénoncer, c’est le fait que ce soit sorti du vestiaire. Il s’y dit souvent des choses dures, mais ça n’en sort jamais. Quand ça sort, les choses se compliquent et deviennent intenables», expliquait-il.

Concernant la grève des joueurs, Zidane se montrait critique mais compréhensif. «Voir maintenant les joueurs ne pas s’entraîner… Je ne suis pas pour, mais je ne suis pas dans leur tête. Sur cette Coupe du monde, on se souviendra de celui qui gagnera la Coupe du monde. Et de l’équipe de France !», confiait-il.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent