Suivez-nous

Célébrités

Les confidences d’Éric Abidal sur Zinédine Zidane

Publié

le

Zinédine Zidane, capitaine de l’équipe de France de 2004 à 2006, a marqué les esprits par son talent et son leadership, notamment lors de la Coupe du Monde 2006. Éric Abidal, qui a eu la chance de jouer à ses côtés, se rappelle particulièrement du quart de finale contre le Brésil.

«Il a commencé par une roulette. Ça a été un match énorme de toute l’équipe. En face, on avait les meilleurs joueurs du monde, mais nous avions la chance d’avoir le plus fin technicien qui puisse exister dans le football : Zidane. C’est lui qui faisait le plus peur à l’équipe brésilienne», a-t-il confié à RMC.

Abidal souligne l’intelligence et l’humilité de Zidane : «C’est le joueur qui m’a le plus excité. Au départ, je ne le voyais qu’à la télé, mais quand j’ai joué avec lui, je l’ai vu à très, très haut niveau. Intelligent, humble, il a tout gagné sans jamais chercher la reconnaissance des gens… Je le vois comme le futur entraîneur du Real Madrid.»

L’ex-défenseur évoque aussi sa propre retraite en 2014, motivée par le mental plus que par le physique : «C’était plus mental que physique. Il arrive un moment où l’athlète n’a plus le même désir qu’avant de se lever, d’aller s’entraîner et de tout donner. C’est un signe qu’il ne reste plus grand. La meilleure fin pour un sportif, c’est lorsqu’il décide lui-même d’arrêter et non en raison des blessures», conclut-il.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending