Suivez-nous

Célébrités

Les confidences d’Erling Haaland sur son but contre Brentford

Publié

le

Erling Haaland a de nouveau frappé. Le buteur norvégien a offert à Manchester City une victoire précieuse (1-0) contre Brentford, au terme d’un match d’une rare intensité physique. Auteur de l’unique but de la rencontre, l’attaquant de 24 ans a mené un combat titanesque face à la défense des Bees, rappelant les joutes d’une autre époque de la Premier League.

Advertisement

«C’était un match difficile, et cela m’a rappelé Stoke City avec Rory Delap il y a 15 ans !», a confié Haaland à Sky Sports dans un sourire. «Ils sont imposants et font des touches depuis le centre, donc ce n’est évidemment pas facile. Mais il faut se préparer à ce genre de choses. Le staff technique a fait un excellent travail. Un bloc bas avec cinq joueurs autour de nous, ce n’est jamais simple, donc cette victoire est encore meilleure.»

Une bataille digne d’un ring

Le but de Haaland, inscrit en première période, a suffi à offrir trois points cruciaux à Manchester City, désormais cinquième de Premier League, à seulement trois longueurs du leader Arsenal. Mais au-delà du score, c’est la manière dont il a remporté son duel avec Sepp van den Berg qui a marqué les esprits.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Erling Braut Haaland (@erling)

Advertisement

«Pour moi, ce but est le meilleur. C’était l’un de mes meilleurs buts grâce à tout ça. Pendant les cinq premières minutes, il n’arrêtait pas de me pousser, alors je me suis dit : “OK, allons-y !”», a raconté Haaland. «J’ai donc commencé à le pousser et, pour moi, c’est un objectif légitime. Je pense que la bataille physique m’aide, car, pour être honnête, j’étais un peu fatigué avant le match, pensant que ce serait difficile, mais au bout de dix secondes, il commence à me pousser et ça me motive. Honnêtement, je le félicite, il m’a donné envie de faire ça. Il y a toujours de l’espace même dans un bloc bas, regardez Monaco, le timing du but (en milieu de semaine), il n’y avait pas beaucoup d’espace mais j’ai trouvé la course, donc j’aime quand les gens viennent comme ça contre nous aussi. Le bloc bas n’est pas facile et aujourd’hui ce n’était pas facile non plus avec trois grands défenseurs centraux et cinq personnes autour de nous à tout moment, c’est pourquoi c’est encore mieux»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Erling Braut Haaland (@erling)

Advertisement

Un Haaland plus apaisé que jamais

L’attaquant, en feu depuis le début de saison avec 9 buts en 7 matchs de Premier League (12 toutes compétitions confondues), a aussi évoqué son équilibre personnel depuis la naissance de son fils.

Advertisement

«Je ne me suis jamais senti aussi bien qu’aujourd’hui. Il s’agit de se préparer, de se préparer pour les Jeux. On peut être prêt physiquement, mais il faut l’être mentalement. Avec un enfant, ça me rend encore meilleur parce que je me déconnecte plus que jamais, je ne pense pas du tout au football. Quand on est jeune, on pense à tout et à rien, on s’inquiète peut-être, mais quand je rentre à la maison, je me détends encore plus. Je crois que je dois saluer mon fils.», a-t-il conclu

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent