Suivez-nous

Célébrités

Les confidences d’un ancien coéquipier sur l’exigence de Cristiano Ronaldo

Publié

le

Partout où il passe — Real Madrid, Manchester United, Juventus ou Al-Nassr — Cristiano Ronaldo marque par son professionnalisme hors norme. Emmanuel Adebayor en a fait l’expérience lors de son premier jour à la Casa Blanca, comme il l’a raconté dans une interview accordée à Relevo.

Advertisement

Alors prêté au Real Madrid en 2011, Adebayor voulait faire bonne impression. Arrivé à Valdebebas à 8h45, il pensait être le premier sur place : «Bon, c’est ma première séance, je n’ai pas le temps, alors j’irai vers 8h30 et j’aurai environ deux heures devant moi. Je suis arrivé à 8h45. Toutes les lumières étaient éteintes, la salle était sombre, j’étais donc content, Dieu merci, je suis le premier à arriver, ils vont voir que je suis un professionnel», se souvient-il.

Advertisement

Mais Cristiano Ronaldo avait déjà pris les devants. «Oui, ils diront que je suis appliqué. Mais j’ai alors entendu quelque chose, un bruit de fond. Je me suis demandé ce qui se passait. C’était mon premier entraînement et je ne connaissais pas encore les installations. J’ai demandé à l’un des kinésithérapeutes ce qui se passait en bas. Il m’a répondu que Cristiano Ronaldo était là à la piscine. Je me suis dit : «Oh, allez, mec, ce type»… Au final, j’ai été le deuxième», raconte Adebayor, encore impressionné plus de dix ans après les faits.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent