Suivez-nous

Célébrités

Les confidences exclusives de Fermin Lopez sur son avenir blaugrana

Publié

le

Fermin Lopez a vécu un été riche en émotions. Courtisé jusqu’aux derniers jours du mercato par Chelsea, le jeune milieu de terrain de 22 ans a finalement choisi de rester fidèle au FC Barcelone. Dans une interview exclusive accordée à Mundo Deportivo, l’international espagnol est revenu sur cette décision et sur ses ambitions pour la saison à venir.

Advertisement

Chelsea avait tenté de le convaincre de rejoindre l’Angleterre, mais Fermin Lopez n’a jamais réellement envisagé de quitter la Catalogne. «Ma priorité a toujours été d’être au Barça. Je suis arrivé à 12 ans ; c’était mon rêve d’être ici, d’intégrer l’équipe première. C’est toujours un compliment quand d’autres clubs s’intéressent à moi, mais en réalité, j’ai toujours eu l’idée de rester au Barça et de réussir ici. Il y a eu beaucoup de spéculations à ce sujet, mais j’insiste : ma priorité a toujours été d’être au Barça, et je n’ai jamais douté d’être ici. J’ai toujours eu envie d’être ici, d’essayer de réussir et d’aider le club. Pas seulement cette semaine, mais depuis que j’ai rejoint l’équipe première, je me sens très aimé par les Culés. Ils apprécient que je sois un joueur important pour le Barça. Vous savez, les conversations avec l’entraîneur sont privées. Oui, nous en avons eu. Nous avons tous les deux confiance l’un en l’autre, lui en moi et moi en lui. Si nous sommes tous unis cette année, nous pouvons aussi faire une bonne saison. C’est très important, car je me suis toujours battu pour être ici, pour jouer au Barça. Mon objectif est de rester ici. Vous savez, dans le football, on ne sait jamais et il y a des choses qui ne dépendent pas de vous, mais ma priorité a toujours été de rester au Barça.», a-t-il expliqué.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Fermín López Marín (@_ferminlopez)

Advertisement

Sous contrat jusqu’en 2029, le milieu andalou insiste sur le soutien reçu de ses coéquipiers et de son entraîneur, Hansi Flick, qui lui ont témoigné une confiance totale.

«J’ai eu quelques conversations avec certains d’entre eux. Mais toute l’équipe m’a beaucoup soutenu cette semaine, et tout le monde voulait que je reste. Le soutien du vestiaire est apprécié… ter Stegen, Ronald Araujo, Pedri, Raphinha… Et Hansi Flick aussi. C’est très important, car le manager vous donne confiance et vous fait comprendre que vous êtes important.», a-t-il poursuivi.

Advertisement

Fermin Lopez souligne l’importance du collectif et de la continuité avec l’équipe première pour viser une saison couronnée de succès : «On a discuté avec lui, c’était de rester ensemble pour continuer sur la même lancée que l’année dernière et remporter des titres avec le club. Il est important que le club vous considère comme un joueur important pour l’organisation et pour l’avenir. C’est également apprécié.»

Sous contrat jusqu’en 2029, il s’est confié sur son avenir : «On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler, mais oui, oui, je me vois tenir ma promesse et, je l’espère, passer de nombreuses années ici au Barça. Depuis que je suis arrivé à 12 ans, je me suis toujours investi dans ce club. C’était mon rêve ; j’ai travaillé dur pour en être là, et cette année, nous sommes tous là, à nous donner à 200 %, comme je vous l’ai dit, pour apporter beaucoup de joie aux Culés. C’est le Barça, il y a toujours de la concurrence. N’importe quel coéquipier peut jouer, car nous sommes tous très bons. Au final, ce sont les décisions de l’entraîneur. Il y aura toujours de grands joueurs au Barça, il y aura toujours des recrues et de la concurrence, mais j’ai confiance en mes capacités. J’essaierai d’aider l’équipe quand l’entraîneur en aura besoin et je continuerai à travailler avec humilité, comme toujours.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Fermín López Marín (@_ferminlopez)

Advertisement

Clarification sur sa relation avec Gavi

La presse avait évoqué des tensions avec Gavi, mais Fermin Lopez a tenu à démentir fermement : «Gavi est mon ami depuis que j’ai 12 ans. Je le connais depuis l’époque où j’étais au Betis, mais depuis que j’ai rejoint La Masia, il est devenu mon ami, comme un frère. Nous avons beaucoup partagé. Les gens spéculent toujours, ça ne changera pas, mais il est toujours mon ami. Nous entretenons une bonne relation, comme toujours, et je n’ai rien à ajouter à ce sujet.»

Advertisement

Un avenir encore à écrire

S’il ne ferme aucune porte pour l’avenir, le milieu andalou assure qu’il se projette à long terme avec les Blaugrana : «Chacun de nous sait ce qu’il a à faire. J’insiste sur ce que je disais. Restons unis, pensons toujours à l’équipe, et je suis sûr que tout se passera bien. On y va à fond. L’année dernière, on a gagné beaucoup de titres, mais on a eu la lourde tâche de remporter la Ligue des champions. Cette année, on y va à fond, avec la même ambition, la même humilité et, surtout, avec beaucoup de travail.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent