Toujours aussi franc et introspectif, Cristiano Ronaldo a accordé une nouvelle interview au journaliste britannique Piers Morgan, au cours de laquelle il a évoqué plusieurs aspects de sa vie personnelle. L’attaquant portugais, aujourd’hui joueur d’Al Nassr en Arabie saoudite, a notamment parlé de sa relation avec l’argent, du luxe et de son impressionnante collection de voitures.
Cristiano Ronaldo, dont la fortune est estimée à plus d’un milliard d’euros, possède l’une des plus prestigieuses collections automobiles du monde. Pourtant, le quintuple Ballon d’Or affirme que la passion des voitures a laissé place à une vision beaucoup plus rationnelle.
«Je pourrais m’acheter tout ce que je veux, mais je n’en ai pas besoin. J’ai acheté une voiture il y a trois jours, mais c’est pour ma collection. Je ne vais pas la conduire. C’est un investissement. C’est une Bugatti Tourbillon, mais c’est un investissement», confie-t-il.
Interrogé sur le nombre de véhicules qu’il possède, Ronaldo avoue ne plus s’en souvenir : «Combien de voitures ? Je ne sais pas. Je ne les compte pas. Peut-être 40 ou 41. Mais je n’en sais rien, je le jure sur mes enfants. J’adore les Bugatti. Je ne les conduis jamais. Par exemple, j’étais à Madrid pendant une semaine et je ne suis même pas allé au garage pour voir si les voitures étaient là. Elles sont passées au contrôle technique et je me suis contenté de vérifier leur propreté avant de les faire rentrer au garage. Les voitures ne sont plus une passion.»
Même s’il possède des modèles d’exception — Bugatti, Ferrari, Rolls-Royce ou encore Lamborghini — Ronaldo confie qu’il conduit très rarement, notamment depuis son installation en Arabie saoudite.
«Je conduis, mais pas beaucoup en Arabie saoudite. La circulation est terrible, mais quand je rentre chez moi, à Al Nassr, nous avons un partenariat avec BMW et tous les joueurs en possèdent une. Hier, j’ai pris la voiture pour rentrer chez moi, mais je n’avais pas conduit depuis six mois en Arabie saoudite.»