Suivez-nous

Actualités

Les confidences touchantes de Adil Rami sur son choix entre la France et le Maroc

Publié

le

Adil Rami

Adil Rami aurait pu porter les couleurs du Maroc, le pays de sa mère. Mais son destin international a basculé après une discussion déterminante avec Claude Puel, son entraîneur au LOSC.

Champion du monde 2018 avec les Bleus, Rami ne se voyait pourtant pas un jour défendre la France en raison de la forte concurrence à son poste.

Lorsqu’il reçoit une convocation du Maroc, il pense alors réaliser son rêve. Pourtant, Claude Puel l’en dissuade fermement.

«A ce moment-là, j’ai intégré la discipline, la rigueur. Je veux être le meilleur. Mais quand le Maroc m’appelle, j’étais le plus heureux, je voulais rejoindre la sélection marocaine. Mais Puel m’en a empêché et m’a dit que je devrais penser à l’équipe de France. Des gens autour de moi pensaient que je pouvais aller plus haut. J’ai renoncé au Maroc parce que je n’avais pas le choix. Je ne pouvais pas contredire Puel. Pour moi, l’équipe de France, c’est impossible, c’est trop haut», a confié Rami à Canal+.

Un choix qu’il a eu du mal à accepter sur le moment : «Claude Puel me dit qu’avec tout le respect qu’il a pour le Maroc, je ne dois pas accepter pour ne pas me mettre des barrières. Et je me souviens avoir pleuré dans ma chambre, je me disais c’est Puel qui m’a lancé en pro, je ne peux pas faire le bonhomme, trop de reconnaissances. J’étais triste de fou», a-t-il avoué à Foot Mercato.

Malgré son attachement au Maroc, Rami suit cette voie et finit par connaître une carrière internationale marquée par 36 sélections et un titre mondial. Un choix difficile, mais qui a changé sa vie.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending