Suivez-nous

Célébrités

Les confidences touchantes de Luis Enrique sur mort de sa fille de 9 ans

Publié

le

Ce lundi, la chaîne de télévision espagnole Movistar Plus+ a diffusé le troisième et dernier épisode de la série «No tenéis ni **** idea», qui plonge au cœur des coulisses de la dernière saison du Paris Saint-Germain. Parmi les moments forts de ce reportage, l’ancien sélectionneur national Luis Enrique a partagé un témoignage poignant sur la perte de sa fille, Xana, décédée en 2019 à l’âge de neuf ans, des suites d’un ostéosarcome.

Dans cet épisode émouvant, Luis Enrique a fait preuve d’une grande vulnérabilité en abordant le sujet de la perte. «Vous me direz… Puis-je m’estimer chanceux ou malheureux ? Je m’estime chanceux, très chanceux. ‘Mais si ta fille mourait à neuf ans…’. Ma fille, Xana, a vécu neuf années merveilleuses avec nous», a-t-il déclaré.

Luis Enrique a également évoqué la difficulté de garder vivante la mémoire de sa fille. «Nous avons des milliers de souvenirs d’elle. Des vidéos, des choses… incroyables», a-t-il poursuivi.

Il a partagé une anecdote touchante concernant son père, qui, au début, n’avait pas de photos de Xana chez lui.

«Il m’a répondu : ‘Non, je ne peux pas…’. J’ai alors insisté : ‘Maman, il faut que tu y mettes Xana. Xana est vivante’. Sur le plan physique, elle ne l’est pas, mais sur le plan spirituel, elle l’est.», a-t-il ajouté

Pour Luis Enrique, la mémoire de Xana demeure vivante au sein de sa famille. «On lui parle tous les jours, on rit et on se souvient. Xana nous voit encore. Comment je veux que Xana pense que nous vivons ça ?» a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending