Suivez-nous

Célébrités

Les confidences touchantes de Wilfrid Mbappé sur Zidane et Kylian

Publié

le

Une collaboration que beaucoup d’amoureux du football et de l’équipe de France attendent avec impatience. Après la Coupe du monde 2026, Zinedine Zidane est fortement pressenti pour succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus. Un scénario qui placerait naturellement Kylian Mbappé, désormais capitaine, sous l’autorité d’une légende du football français.

Advertisement

Mais cette relation professionnelle potentielle ne naît pas de nulle part. Les chemins de Zidane et Mbappé se sont déjà croisés à plusieurs reprises au fil des années. Enfant, le jeune Kylian rencontrait son idole lors des rassemblements de l’équipe de France. Plus tard, adolescent, il avait même été accueilli pour un test à l’académie du Real Madrid. Une première prise de contact marquante avec celui qui pourrait devenir son sélectionneur.

Invité de l’émission C à vous sur France Télévisions, dans le cadre de la promotion du documentaire Tu seras pro, mon fils, Wilfrid Mbappé a été interrogé sur l’hypothèse Zidane à la tête des Bleus. Sans trancher, il a surtout tenu à rendre hommage au travail de Deschamps : «Zidane profil idéal après Deschamps ? Je ne sais pas si ce serait le profil idéal, mais ce serait très bien. Je vais d’abord souligner ce qu’a fait Didier Deschamps parce qu’on oublie. Je pense que ça va être très dur et les gens vont s’en apercevoir après, de passer derrière Didier Deschamps. On lui trouve plein de problèmes aujourd’hui, mais on sait très bien comment ça va se passer, quand il va partir on lui trouvera plein de qualités. Il ne faut pas oublier ce qu’il a fait et le palmarès qu’il va laisser. Si c’est Zidane, on sera tous contents je pense».

Advertisement

Sur le plateau de France 5, Wilfrid Mbappé a également raconté une anecdote touchante sur la première vraie rencontre entre son fils et Zidane à Madrid : «Une très belle relation entre mon fils et Zidane ? Oui, on a une histoire, il y a une petite histoire commune. Zidane a accueilli mon fils à Madrid à 13 ans pour un test ? Oui. Kylian quand il était petit il faut savoir que c’était un joyeux luron, un électron libre qui faisait beaucoup de boucan. Quand ce monsieur il ouvre la porte, il n’y a plus rien qui sort. Je l’ai vu autrement Zidane, et c’est une vraie belle personne. Vous voyez des gens à la télé que vous ne connaissez pas, et quand vous les rencontrez vous pouvez être déçus. Lui, c’est tout le contraire. Il a une aura incroyable».

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent