Suivez-nous

Célébrités

Les confidences touchantes de Zinedine Zidane sur son enfance

Publié

le

Icône du football français, Zinedine Zidane reste profondément attaché à sa ville natale, Marseille, où il a grandi et commencé à taper dans le ballon. Bien que Zizou soit devenu une légende mondiale grâce à ses exploits avec l’équipe de France, la Juventus et le Real Madrid, il aurait pu porter la tunique de l’Olympique de Marseille au début des années 1990 avant de rejoindre Bordeaux et de poursuivre sa carrière à l’étranger.

Advertisement

Zidane a également souhaité lancer un projet dans sa ville, le complexe Z5, afin de redonner aux quartiers nord ce qu’il avait reçu enfant. «Le projet Z5 est là depuis tout petit. Avec mes frangins, on avait envie de revenir comme quand on était dans le quartier, petits. On l’a fait que dans ce but là. Notre premier Z5, on aurait aimé et voulu que ce soit dans les quartiers nords à Marseille. Malheureusement, ça ne s’est pas fait pour des raisons qu’on ne connaîtra jamais. Mais c’était notre première envie, de pouvoir être dans les quartiers nords où on a grandi et commencé à taper dans le ballon», confiait-il dans une interview pour Colinterview.

Advertisement

Finalement, le projet a vu le jour grâce au soutien de la maire d’Aix-en-Provence, Madame Joissains : «L’histoire était belle parce que justement, on a fait ce qu’on a fait avec nos frères et l’été, c’était de revenir dans le quartier et de remonter quelque chose. On a eu l’immense chance que notre mairesse d’Aix-en-Provence Madame Joissains nous ait accueilli à bras ouverts et nous a permis de faire ce premier Z5 parce que sans elle, ça allait être compliqué. Ce n’était pas dans nos cordes Aix-en-Provence. Elle a été top», souligne Zidane, heureux d’avoir pu concrétiser ce rêve et rester proche des jeunes de sa région.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent