Connect with us

Sports

Les éloges d’une légende de la Premier League pour un joueur de Ruben Amorim

Lors du match nul 2-2 entre Manchester United et Liverpool dimanche dernier, Diogo Dalot a été l’un des joueurs les plus remarqués. Aligné sur l’aile gauche par Ruben Amorim, l’international portugais a neutralisé l’un des meilleurs latéraux de Premier League, Trent Alexander-Arnold, et a fait l’objet de louanges, notamment d’Alan Shearer, l’une des légendes de la Premier League.

Shearer a souligné la supériorité de Dalot tout au long de la rencontre, dans l’émission «Match of the Day» de la BBC.

«Arnold a réalisé beaucoup de matchs impressionnants cette saison, mais aujourd’hui, ce n’était clairement pas le cas, et Diogo Dalot a eu raison de lui 99% du temps. Tout ce que Dalot a fait, défensivement mais surtout offensivement, a été extrêmement positif, pensant toujours à la manière de blesser l’adversaire.», a t-il déclaré.

Shearer a également insisté sur la capacité de Dalot à bien se positionner et à offrir des centres de qualité avec son pied gauche.

«Il s’est senti très à l’aise en face-à-face contre Arnold, il a réalisé plusieurs centres de qualité avec son pied gauche et méritait un meilleur soutien de la part de ses coéquipiers. Il a causé beaucoup de dégâts à la défense de Liverpool, a été physiquement disponible pendant les 90 minutes. et c’était absolument fantastique», a-t-il ajouté.

De son côté, Arne Slot, l’entraîneur de Liverpool, a reconnu l’impact de Dalot sur le jeu, tout en mettant en lumière la qualité de l’international portugais et de Bruno Fernandes.

«Trent [Alexander-Arnold] a, pour la plupart, joué de très bons matchs cette saison. Aujourd’hui n’a pas été son meilleur match. Je mettrais davantage la faute sur la grande qualité de Dalot et Fernandes», a déclaré l’entraîneur des Reds.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports