Suivez-nous

Célébrités

Les mots touchants de Didier Deschamps sur sa vie amoureuse

Publié

le

Derrière l’image du patron des Bleus, Didier Deschamps est avant tout un homme de famille. Le sélectionneur de l’Équipe de France de football partage la vie de Claude depuis plus de 40 ans. Une histoire d’amour née loin des projecteurs, mais qui n’a pas été épargnée par l’exposition médiatique liée à sa carrière hors norme.

Advertisement

Didier Deschamps rencontre Claude en 1985. Quatre ans plus tard, ils se marient, avant de devenir parents en 1996 avec la naissance de leur fils Dylan. Un parcours de couple discret, fidèle, mais forcément bousculé par les exigences d’une carrière de footballeur puis d’entraîneur au plus haut niveau.

En juin 2023, dans un entretien accordé à VSD, Deschamps est revenu avec émotion sur la manière dont son fils a vécu ses absences répétées : «Durant ma première vie, celle de joueur, c’est surtout sa maman qui s’en est occupé. De sa scolarité, de son éducation. J’avais le bon rôle. On jouait pendant le temps que je pouvais lui consacrer. (…) J’ai passé le plus le temps que je pouvais avec lui. Mais Dylan me voyait surtout faire mon sac et partir, défaire puis refaire mon sac et repartir. Jusqu’à ses 6-7 ans, il ne fallait surtout pas lui parler de foot ni de ballon. Le foot ou le ballon, ça le privait de son papa.»

Advertisement

Un mois plus tard, en juillet 2023, le sélectionneur s’est livré plus largement sur sa vie sentimentale au micro de RTL, interrogé par Mohamed Bouhafsi. Deschamps reconnaît que l’exposition médiatique n’est pas toujours simple à vivre pour sa compagne : «On s’est connue très tôt, on a construit notre vie, elle m’a accompagné tout au long de ma carrière. Dans ma première vie de joueur, et ensuite d’entraîneur et de sélectionneur. Dans l’ombre, mais avec évidemment une place très importante. Si c’est dur d’être la femme de Didier Deschamps ? Je ne sais pas, il faudrait lui demander. Il y a pire peut-être, je pense qu’il y a pire ! l y a des moments qui sont plus ou moins désagréables, voire injustes… C’est l’exposition, mais je vous rassure Momo (Mohamed Bouafsi), quand j’arrive à la maison, j’ouvre la porte, je ne suis plus sélectionneur !»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent