Suivez-nous

Célébrités

Les mots touchants d’Ousmane Dembélé sur sa mère et son parcours

Publié

le

C’était son soir de gloire. Lundi, au théâtre du Châtelet, Ousmane Dembélé a soulevé le Ballon d’Or 2025, remis par Ronaldinho. Sacré grâce à une saison exceptionnelle sous le maillot du PSG, l’international français a devancé Lamine Yamal avec une avance confortable (+321 points).

Submergé par l’émotion, Dembélé a fondu en larmes en évoquant le soutien de sa famille : «Ronaldinho voulait pleurer aussi (rires). Je ne voulais pas pleurer, mais c’est monté, c’est les émotions avec ma famille qui est là. Ce qui m’a le plus ému ? Qu’ils soient tous fiers de moi, de tout ce que j’ai fait, qu’ils sont heureux de moi et de ce que j’ai pu faire dans le football et même dans la vie»

Le numéro 10 parisien a également rendu hommage à sa mère, présente sur scène : «Elle m’a élevé toute seule, elle était là depuis… C’est ma mère quoi ! C’était un beau moment, a ajouté le numéro 10 du PSG. J’ai reçu plein de messages où beaucoup de monde a pleuré»

Dans l’intimité, le joueur a savouré son sacre : «J’ai dormi avec, j’ai fait énormément de photos avec tout le monde, a notamment révélé Ousmane Dembélé. Il est lourd à porter (rires). C’est de la fierté, la reconnaissance du travail accompli, c’est énormément de joie, la saison avec le PSG, tous mes partenaires, le staff, c’était exceptionnel.»

Dembélé a enfin souligné l’importance du rôle de Luis Enrique, qui l’a repositionné en numéro 9 : «L’entraîneur m’a positionné en numéro 9. C’est une position que j’aime beaucoup, et je l’ai toujours dit à mes entraîneurs de me mettre dans l’axe. Je peux vous surprendre (sourire).»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités