Installé au Qatar depuis 2023, Julian Draxler s’épanouit pleinement sous les couleurs d’Al Ahli SC. Invité de l’émission QSL Chats diffusée par la Qatar Stars League, l’ancien milieu du Paris Saint-Germain a livré un témoignage sincère sur son quotidien, ses ambitions sportives et son équilibre familial loin de l’Europe.
Après des passages remarqués à Wolfsburg, au PSG puis à Benfica, le champion du monde 2014 semble avoir trouvé un nouvel équilibre dans le Golfe : «Je connaissais déjà le Qatar avant, car avec le PSG nous venions souvent ici en visite. Mais vivre ici, c’est différent. Je suis père maintenant, mes enfants sont ici, ma femme est ici, et nous aimons vraiment notre vie.»
Lucide et posé, Draxler reconnaît que le changement de continent n’a pas été anodin : «J’étais préparé, mais avant de venir on ne sait jamais si on va vraiment pouvoir s’adapter. Après deux ans, je peux dire que je suis totalement adapté et que je profite vraiment de mon temps au Qatar.»
«Al Ahli doit continuer à progresser»
Interrogé sur ses ambitions avec Al Ahli, Draxler a également livré une analyse lucide de la situation de son équipe : «Pour être honnête, j’étais assez nerveux, car je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais je suis vraiment heureux d’avoir pu rendre cela possible, que le club l’ait rendu possible, et que la ligue l’ait rendu possible.»
Ambitieux, il se fixe des objectifs clairs pour la suite : «Je me sens vraiment bien ici, et je profite de ma vie sur et en dehors du terrain. Je pense que pour Al Ahli, il est important de continuer à progresser. Tout le monde était satisfait de la saison dernière, mais les autres équipes se renforcent aussi. Donc, nous devons être encore meilleurs si nous voulons obtenir le même type de succès.»
Enfin, Draxler a souligné sa satisfaction personnelle sur le plan physique et mental : «Pour moi, ce serait une grande étape. Personnellement, j’ai été très satisfait de l’année dernière : mes performances étaient bonnes et je n’ai pas eu de grosses blessures, donc j’ai pu jouer presque tous les matchs. C’était vraiment important pour moi d’être en bonne forme.»