Suivez-nous

Célébrités

Les nouvelles révélations du père de Kylian Mbappé sur le fameux projet

Publié

le

De Clairefontaine à l’AS Monaco, en passant par l’Équipe de France, le Paris Saint-Germain et aujourd’hui le Real Madrid, la trajectoire de Kylian Mbappé fait rêver toute une génération de jeunes footballeurs… et de parents tentés de lancer, eux aussi, leur fameux «projet Mbappé».

Advertisement

Invité à s’exprimer sur France Télévisions à l’occasion de la diffusion du documentaire Tu seras pro, mon fils, le père de l’attaquant madrilène a tenu à remettre les pendules à l’heure. Réalisé par Laure Granjon et Mélissa Theuriau, ce film plonge dans le mythe du football comme ascenseur social, un rêve partagé par de nombreuses familles.

La productrice explique d’ailleurs ce phénomène d’identification : «Je comprends que des parents aient envie que leur petit garçon réussisse dans le foot. Quand vous voyez Mbappé, Dembélé ou Lamine Yamal, ce sont des réussites qui ont permis à toute une famille de changer de vie. Évidemment que ça fait rêver.» Depuis ses débuts fulgurants à Monaco et en équipe de France, Mbappé est ainsi devenu, malgré lui, un modèle que beaucoup cherchent à reproduire.

Advertisement

«Le projet Mbappé, c’est juste de l’accompagnement»

Présent dans le documentaire, Wilfrid Mbappé a été interrogé sur cette notion devenue presque un slogan. Après un passage dans l’émission Clique avec Mouloud Achour, il a poursuivi la promotion du film dans C à vous et a livré une réponse limpide : «C’est quoi le projet Mbappé ? Je crois que j’ai entendu cette question 5 milliards de fois. Le projet Mbappé, c’est quelque chose de simple, c’est un père qui accompagne son fils sur une activité et après sur quelque chose de professionnel. Mais à la base c’est un loisir le projet Mbappé, c’est juste un accompagnement»

Advertisement

Pour lui, aucune recette miracle, aucun plan marketing familial. Juste de la présence, de l’écoute et du soutien au fil de la formation. «C’est juste de, c’est ça le projet Mbappé. C’est ça que j’ai envie de dire aux parents, on est tous dans des projets et vous l’appelez comme vous voulez. Ça m’énerve cette question ? Non pas du tout. On est un exemple, ça ne peut pas m’énerver, c’est qu’on a bien travaillé», conclut-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent