Suivez-nous

Actualités

Les nouvelles révélations sur le départ de Donnarumma au PSG

Publié

le

Arrivé au PSG en 2021, Gianluigi Donnarumma pourrait quitter le club de la capitale malgré une campagne solide en Ligue des Champions. Alors que l’on expliquait auparavant que le départ de l’Italien était lié à un refus de prolongation, la vérité semble différente.

Selon Fabrice Hawkins, invité de l’After Mercato sur RMC, le PSG avait bien proposé un nouveau contrat à Donnarumma, mais les négociations se sont prolongées, notamment autour de la rémunération.

«Donnarumma, ce qui s’est passé, c’est qu’il y avait une volonté de la part du PSG de lui proposer un contrat. On était au mois de décembre-janvier, les discussions étaient plutôt intenses. C’est vrai que le PSG a mis sur la table un contrat pour Donnarumma. Les chiffres étaient c’est vrai assez bas, Donnarumma a voulu négocier. Il a demandé des chiffres plus importants. A l’époque, au PSG, on nous expliquait qu’il y avait une part fixe et une part variable, ce que pratique le PSG depuis l’été 2023. Et donc ça s’est étiré, ça s’est bien passé pour Donnarumma en Ligue des Champions et il se sentait légitime de demander encore un peu plus d’argent au PSG. Entre temps, on a commencé à entrevoir Lucas Chevalier, un accord a rapidement été trouvé entre les deux», explique le journaliste.

Mais le point décisif serait sportif : Luis Enrique a fait le choix de Lucas Chevalier comme numéro 1. «Il y avait un discours officiel qui consistait à dire : Chevalier va arriver si Donnarumma n’accepte pas l’offre de prolongation. Mais je le dis maintenant depuis plusieurs jours et semaines, j’en suis assez convaincu, le PSG voulait vraiment Chevalier en numéro 1 et Luis Enrique l’a confirmé en conférence d’avant-match face à Tottenham en disant que c’était un choix. Ce n’est pas à cause de chiffres, c’est parce qu’un choix sportif a été fait par Luis Enrique. Et il faut le saluer, c’est assumé par Luis Enrique, il souhaitait le profil de Chevalier», a confirmé Hawkins.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending