Suivez-nous

Célébrités

Les quatre vérités de Wilfrid Mbappé sur son fils Kylian

Publié

le

Père de Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid et capitaine de l’équipe de France, Wilfrid Mbappé a pris la parole dans un long entretien pour L’Équipe afin de défendre son fils face aux critiques sur son apport défensif.

Alors que Kylian a inscrit 43 buts et délivré 5 passes décisives en 56 matches lors de sa première saison madrilène, certains observateurs pointent son faible pressing et son manque d’implication défensive, un reproche déjà entendu à Paris. Mais Wilfrid ne partage pas cet avis.

«Le latéral, c’est un attaquant ou un défenseur ? On lui demande quoi ? Je ne dis pas que Kylian ne doit pas défendre, mais à quoi on juge un joueur ? Un latéral, je m’en fous qu’il centre bien. À chaque poste sa spécificité. On critique un mec qui met quand même 60 buts par saison. Ce que je lui reproche, par contre, c’est que s’il y a un combat pas loin de toi, viens aider.», a-t-il lâché.

Pour illustrer son propos, Wilfrid Mbappé cite Khvicha Kvaratskhelia, arrivé du Napoli au PSG cet hiver. Si le Géorgien a réalisé des efforts défensifs notables, Wilfrid considère que ce type de jeu n’est simplement pas celui de son fils.

«Je peux choquer en disant ça, mais la course qu’a faite l’ailier du PSG Khvicha Kvaratskhelia en finale de la Ligue des champions (sur Denzel Dumfries ndlr) à la 90e minute, je m’en fous. Kylian, ce n’est pas son jeu. Il fait des choses que les autres sont incapables de faire. Ce n’est pas pour autant qu’on va dire « Kvara ne met pas 60 buts par saison ». Donc, chacun se positionne comme il veut, mais je fais partie de ceux qui ne diront jamais ça aux attaquants. Et pas parce que c’est mon fils. Je ne dis pas qu’il ne faut pas défendre, mais s’il ne doit faire que des replis défensifs, on n’est pas dans la même pièce», a-t-il déclaré.

Le père de Kylian Mbappé envoie ainsi un message clair : l’attaquant ne doit pas être jugé sur son travail défensif mais sur sa capacité à marquer et créer des différences. Une mise au point forte qui rappelle que Didier Deschamps et Xabi Alonso devront adapter leurs attentes à son style.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending