Suivez-nous

Célébrités

Les révélations de Fabinho sur son départ surprise de Liverpool

Publié

le

Arrivé en 2018 en provenance de l’AS Monaco pour environ 45 millions d’euros, Fabinho a marqué de son empreinte l’entrejeu de Liverpool pendant cinq saisons. Mais l’été 2023, il surprend en quittant les Reds pour rejoindre Al-Ittihad Jeddah, en Arabie saoudite, contre près de 50 millions d’euros.

Advertisement

Dans les colonnes du Guardian, le Brésilien de 30 ans a expliqué qu’il n’avait initialement aucune envie de quitter Anfield pour un autre club européen.

«Je ne voulais pas quitter le club et rejoindre un autre club en Europe. Je pensais que c’était le meilleur endroit au monde pour jouer et continuer à progresser en tant que joueur. Je voulais que mon héritage et mon histoire au club s’épanouissent encore davantage, mais notre dernière saison a été très épuisante.», a-t-il déclaré.

Advertisement

La non-qualification pour la Ligue des champions et la perte temporaire de sa place de titulaire l’ont marqué. Il assure toutefois être revenu la saison suivante avec l’envie de se battre pour le titre. Mais avant le coup d’envoi, une offre d’Al-Ittihad change la donne.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Fabinho (@fabinho)

Advertisement

«Nous n’étions pas très performants et nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Ligue des champions. J’ai perdu mon statut de titulaire pendant quelques matchs, mais c’est ce qui arrive. Je suis revenu la saison suivante, même si la précédente n’avait pas été bonne, avec un très bon état d’esprit et l’envie de me battre à nouveau pour le titre de Premier League. Mais avant le début de la saison, Al-Ittihad Jeddah a fait une offre, et les dirigeants de Liverpool ont déclaré que c’était une excellente solution pour le club et pour moi», a-t-il poursuivi.

Fabinho confie avoir attendu la position du staff technique. Il pensait que Liverpool refuserait, mais il découvre que le club est ouvert à son départ.

Advertisement

«J’étais inquiet et j’ai décidé d’attendre la réaction du staff technique. Je pensais être un joueur important et qu’ils rejetteraient toute offre, mais j’ai réalisé que le club était ouvert à me vendre (…). Jürgen Klopp m’a appelé et m’a demandé ce que je voulais. Je lui ai dit que j’avais entendu l’offre et qu’elle me plaisait, mais que je voulais d’abord entendre ce qu’il avait à dire. Il a dit que si un joueur voulait partir, il ne le garderait pas», a-t-il ajouté.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent