Suivez-nous

Célébrités

Les révélations de Gaël Clichy sur l’appel décisif de Thierry Henry

Publié

le

En août 2023, la Fédération française de football a confié à Thierry Henry la direction de l’équipe de France Espoirs. Le champion du monde 1998, désireux de bâtir un staff solide autour de lui, avait alors choisi de s’entourer de Gaël Clichy, son ancien coéquipier à Arsenal. Une décision qui a bouleversé la trajectoire de l’ex-latéral gauche, lequel s’apprêtait à écrire une toute autre histoire.

Car à ce moment-là, Gaël Clichy nourrissait encore un rêve : celui de disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024… en tant que joueur. Pour maximiser ses chances, l’ancien international tricolore était sur le point de s’engager avec le Paris FC.

«Ma carrière de joueur n’était pas terminée et je m’étais dit qu’il fallait que je joue un an pour avoir une chance d’être appelé pour les Jeux comme joueur hors d’âge. C’était mon rêve», a-t-il confié dans un entretien accordé à L’Équipe.

Le scénario était presque ficelé : «J’étais à deux jours de signer pour le Paris FC», raconte Clichy. Mais le destin a pris un autre tournant quand Thierry Henry a décroché son téléphone. L’appel de l’ancien capitaine des Bleus a tout changé. «Thierry m’a proposé de rejoindre son staff. Ça a tout chamboulé. J’avais déjà l’idée de devenir entraîneur, mais je n’étais pas prêt à arrêter de jouer. On n’est jamais vraiment prêt. Mais c’était Thierry, j’ai gagné avec lui mon premier trophée et puis l’équipe de France, les JO à Paris qui arrivent tous les cent ans…»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending