Dans un entretien à La Sexta, Kylian Mbappé a abordé plusieurs aspects de sa vie personnelle, en particulier ses relations familiales et ses prises de position en dehors des terrains de football. Un sujet central dans cet entretien a été sa famille, à commencer par sa mère, qui joue un rôle clé dans sa carrière en tant qu’agent, mais aussi dans son soutien quotidien.
«Je parle beaucoup avec ma famille, avec mon père ; nous partageons la même passion pour le football. Avec ma mère, je parle du côté plus humain. Dès mon plus jeune âge, je savais que je finirais ici ; je le voulais de tout mon cœur. J’étais un enfant normal, avec un rêve et du talent, mais j’ai fait des erreurs. Le plus important, c’était toujours le football. Les gens avaient une image très dure d’elle. Dans le monde du football, beaucoup de filles n’aiment pas. Ils ne voient pas ça comme une bonne chose. C’est faux, ce n’est pas mon agent, c’est ma mère. Elle ne veut que mon bien, et elle le fait aussi avec mon frère, mais il n’est pas célèbre. Je ne parle pas beaucoup de lui, mais quand les gens ne comprennent pas, il faut expliquer les choses. Ce que je fais bien et ce que je fais mal. C’est sa carrière ; il est à Lille maintenant et il s’amuse bien», a-t-il déclaré.
Il a poursuivi sur ses prises de position et sa gestion hors des terrains.
«J’essaie d’avoir une vie aussi normale que possible, même si vous êtes célèbre. Je veux donner l’image d’un homme normal, même si je ne le suis pas sur le terrain en raison de mon jeu. Comme je l’ai dit, j’avais un talent, mais j’ai aussi eu la chance de rencontrer de bonnes personnes. Maintenant, je suis de l’autre côté, je dois m’occuper des enfants. Je fais tout ce que je peux, j’espère que l’association se développera pour aider le plus grand nombre d’enfants possible. Je ne parle pas beaucoup, je n’aime pas faire des interviews, mais il faut expliquer les choses parce que sinon les gens se font leur propre opinion. Parfois, je fais bien les choses, parfois non, parce que nous sommes humains. Si nous sommes tous parfaits, la vie n’est pas belle Parfois, dans mon pays, j’ai été critiqué pour m’être exprimé, mais avant d’être footballeur, je suis une personne normale qui est heureuse, triste, en colère et qui, en fin de compte, donne son avis avec ses valeurs parce qu’elle pense que c’est une bonne chose. Je n’ai pas peur de donner mon avis, mais je comprends que certains footballeurs ne veuillent pas le faire. Je n’ai aucun problème à parler aux gens s’ils pensent que j’ai tort, cela arrive dans la vie», a-t-il ajouté