Suivez-nous

Célébrités

Les révélations d’Ederson sur son départ de Manchester City

Publié

le

Le gardien brésilien Ederson Moraes a officiellement quitté Manchester City pour rejoindre le Fenerbahçe SK lors du dernier mercato estival. À 32 ans, l’international brésilien s’est confié mercredi en conférence de presse avec la sélection nationale sur les raisons de ce transfert et son nouveau challenge en Turquie.

«Quitter Manchester City était une décision que j’ai prise avec ma famille, et j’en ai parlé avec le club. J’avais besoin de ce changement. Ça ne sert à rien d’être dans un grand club si on n’est pas heureux», a déclaré Ederson.

Le gardien brésilien a également évoqué une saison dernière compliquée : «J’avais déjà tenté de partir l’année dernière, mais ça ne s’est pas fait. Cela a fini par affecter mes performances et j’ai subi cinq blessures. Je n’étais pas au meilleur de ma forme.», a-t-il poursuivi.

Un nouveau défi à Fenerbahçe

Ederson a été transféré pour environ 11 millions d’euros, retrouvant un club historique où José Mourinho a déjà exercé. Il se montre enthousiaste à l’idée de découvrir le football turc.

«Parfois, c’est bien d’avoir de nouveaux défis. Cela apporte du neuf. Avec ce changement, je respire à nouveau le football, je ressens cette ambiance, qui en Turquie est tout simplement incroyable. Fenerbahçe n’a pas remporté de titre national depuis longtemps, alors j’espère contribuer à ramener le club au sommet.», a-t-il ajouté.

Une carrière riche en titres

Avant de rejoindre Manchester City pour 40 millions d’euros, Ederson a connu une longue carrière au Portugal, notamment avec Benfica, ainsi que des passages à GD Ribeirão et Rio Ave. Au Portugal, il a remporté deux titres de champion, une Coupe du Portugal et une Coupe de la Ligue.

À Manchester City, il a enrichi son palmarès avec six titres de Premier League, deux FA Cups, quatre Coupes de la Ligue, trois Community Shields, ainsi qu’une Ligue des champions, une Supercoupe de l’UEFA et une Coupe du monde des clubs de la FIFA. Avec le Brésil, il a remporté la Copa América. En 372 matchs sous le maillot citizen, Ederson a également délivré huit passes décisives, s’imposant comme un pilier du club anglais.

Malgré le départ d’Ederson, Manchester City reste solide, porté par des joueurs comme Erling Haaland, qui a récemment battu un record en Ligue des champions : en inscrivant son 50ᵉ but en seulement 49 matchs, il est devenu le joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre ce cap, devant Van Nistelrooy (62), Messi (66), Lewandowski (77) et Mbappé (79).

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *