Suivez-nous

Célébrités

Les révélations exclusives de Cristiano Ronaldo sur sa fortune

Publié

le

Toujours en quête de nouveaux records, Cristiano Ronaldo a ajouté une nouvelle ligne exceptionnelle à son palmarès. Lors d’une interview exclusive accordée à Piers Morgan, le quintuple Ballon d’Or a confirmé qu’il était devenu milliardaire, un accomplissement rare dans le monde du sport, et encore plus dans le football. À 40 ans, la star portugaise savoure ce nouveau sommet atteint, fruit d’une carrière exemplaire, d’une discipline de fer et d’une vision entrepreneuriale sans faille.

Pour Cristiano Ronaldo, atteindre le statut de milliardaire ne relève pas du hasard, mais d’un plan mûrement réfléchi : «Ça fait déjà quelques années. À 39 ans, je sais combien d’argent je possède. Pas à 100 %, mais évidemment, il faut une équipe. C’est normal. J’ai des gens qui m’aident à prendre les bonnes décisions dans tous les domaines. Financièrement, je parle quotidiennement avec quelqu’un. Investissements, opportunités… Je suis maître de la situation, car il s’agit de ma vie et de mon argent.»

Avec son éternel franc-parler, le capitaine portugais n’a pas caché sa fierté d’avoir franchi cette barre symbolique : «Je savais que ça allait arriver. J’étais prêt. Ce n’était qu’une question de temps. Franchement, j’étais fou de joie. C’est comme gagner un Ballon d’Or. Tout le monde a des objectifs : se construire une maison, avoir une voiture… Mon objectif était d’atteindre ce chiffre.»

L’argent, une conséquence du travail

Ronaldo a tenu à préciser qu’il n’a jamais été obsédé par la richesse, même si elle a toujours fait partie de sa stratégie de vie : «Je n’étais pas obsédé par l’argent, car quand on atteint un certain niveau, l’argent n’a plus d’importance. Mais on n’est jamais satisfait de ce qu’on a. C’est ce que j’ai appris avec le temps. L’argent est important, certes, mais il y a des choses plus importantes.»

Ce statut de milliardaire vient s’ajouter à la longue liste des records personnels du Portugais, déjà meilleur buteur de l’histoire du football avec plus de 952 buts officiels. «C’était l’un de mes objectifs, en plus du football. J’en suis très fier. Les chiffres sont implacables. Si l’on regarde les records du football, Cristiano est en tête. C’est un record de plus. Je connais mon potentiel. Je savais que j’atteindrais ce nombre. C’était ma stratégie il y a quelques années. Si vous maintenez un haut niveau de performance, les résultats suivront. Tout est lié.»

Pour Ronaldo, cette réussite dépasse le cadre financier : elle symbolise un héritage, un exemple pour ses enfants et pour les jeunes qui le regardent comme un modèle. «Si vous me demandiez si je deviendrais riche aussi vite ? Probablement pas. Mais j’ai toujours travaillé pour être le meilleur, sur et en dehors du terrain. Aujourd’hui, je veux que mes enfants comprennent que le succès n’arrive jamais par hasard. Il faut le construire.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *