Suivez-nous

Célébrités

Les révélations exclusives de Davide Ancelotti sur son rôle aux côtés de Carlo

Publié

le

Depuis son arrivée au Real Madrid à l’été 2021 aux côtés de son père Carlo Ancelotti, Davide s’est imposé comme un acteur clé du second mandat de l’entraîneur italien. Loin d’être un simple fils dans l’ombre, cet adjoint de 35 ans a su faire entendre sa voix et influencer des décisions stratégiques majeures, à l’image du choix crucial de retarder l’entrée de Joselu lors de la demi-finale de Ligue des Champions 2023-2024 face au Bayern Munich, qui a débouché sur un doublé salvateur.

Le duo père-fils poursuit désormais son aventure avec la sélection brésilienne, où ils préparent déjà la Coupe du Monde 2026. Dans une interview à Marca, Davide s’est livré avec franchise sur les dessous de sa collaboration avec Carlo.

«100 % en désaccord. C’est-à-dire que, sûrement, il y a eu plus de fois où nous n’étions pas d’accord. Je pense que c’est ce qu’on attend de moi en tant qu’adjoint, et c’est aussi ce dont il a besoin. Disons que cela a été la caractéristique principale, non seulement chez moi, mais chez tous ses assistants, car c’est un entraîneur très expérimenté, avec beaucoup de certitudes, et il a besoin d’un environnement stimulant.», a-t-il confié.

Davide souligne aussi l’équilibre qui fait la force de leur collaboration :
«Moi, qui commence ma carrière à 35 ans, j’ai sûrement bien plus de doutes que lui, et j’ai besoin d’un entourage qui me conseille davantage, qui m’apporte plus de certitudes. Lui, au contraire, a besoin de gens qui ne soient pas toujours d’accord avec lui. Cela dit, toujours dans le respect, en gardant à l’esprit que la décision finale a toujours été — et sera toujours — la sienne.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending