Connect with us

Sports

Les révélations folles de Rivaldo sur Roberto Carlos : «C’était étrange, car un jour il vous…»

Coéquipiers en Seleção mais adversaires en Liga, Roberto Carlos et Rivaldo ont partagé une relation unique dans le monde du football. Avant de briller en Europe, ils se sont brièvement croisés à Palmeiras, forgeant une amitié solide malgré leurs chemins opposés : Rivaldo au FC Barcelone et Roberto Carlos au Real Madrid.

Dans une interview accordée à AS, Rivaldo a évoqué leurs duels intenses sur le terrain.

«C’est un ami. C’était étrange, car un jour il vous serre dans ses bras et le lendemain il fait son entrée à Barcelone – Real Madrid. Je lui ai dit, ne plaisante pas avec moi ici, pas ici. C’était très amusant, mais c’était un truc de football. Chacun est allé avec son équipe, moi avec Barcelone, lui avec le Real Madrid. C’est normal. C’est un défenseur, il doit entrer, jouer son jeu. Je dois faire le mien et passer à l’attaque pour essayer de marquer un but. Mais Roberto Carlos faisait partie de ceux qui sont arrivés, c’était un grand joueur.», a-t-il confié.

Cependant, leur amitié primait sur tout. En 2002, Rivaldo n’a pas hésité à déclarer publiquement que le Ballon d’Or méritait d’aller à Roberto Carlos.

«Je le lui donnerais», a-t-il affirmé. Bien que le prix ait finalement été attribué à Ronaldo Nazário.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports