Suivez-nous

Sports

Les révélations fortes sur Zinedine Zidane et Emmanuel Petit

Publié

le

Malgré leur succès historique avec l’équipe de France – Coupe du Monde 1998 et Euro 2000 – Zinedine Zidane et Emmanuel Petit ne semblent pas partager la même harmonie près de 30 ans plus tard. Leur relation a atteint un point de rupture, révélant que même les victoires les plus mémorables ne garantissent pas l’amitié éternelle.

Advertisement

Tout a commencé avec les propos de Petit dans son autobiographie À Fleur de Peau (2008) : «Zidane, c’est l’icône absolue ! Certes, il réalise certaines actions caritatives, mais c’est loin du compte au regard de son considérable pouvoir (…) Il doit s’exposer davantage», écrivait-il, taclant son ancien coéquipier.

Advertisement

Zidane n’est pas resté silencieux. Dans les colonnes de L’Équipe, il a répondu avec franchise : «Je lui ai dit ce que je pensais, tout simplement. Moi, je l’ai fait entre quatre yeux et pas dans la presse. Je ne veux plus le voir. Je l’ai croisé, déjà. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire (…) Il fait quoi, lui, aujourd’hui, Petit ? Il se moque de qui ? On le voit partout. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots (…) Ce qui m’énerve, c’est que j’ai croisé ces gens-là plusieurs fois et qu’ils ne m’ont rien dit. Et après, ils balancent ! Je dis non», avait rétorqué Zinedine Zidane.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent