Suivez-nous

Célébrités

Les révélations inédites de Thierry Henry sur Didier Deschamps

Publié

le

Avant de devenir le sélectionneur emblématique de l’équipe de France, Didier Deschamps a connu une carrière de joueur riche et remplie, passant par des clubs comme le FC Nantes, l’OM, Juventus, Chelsea ou encore le Valence CF, où il termina sa carrière en 2001. Milieu de terrain infatigable, Deschamps était loin d’être le joueur le plus spectaculaire aux yeux du grand public, mais son intelligence de jeu et sa capacité à organiser ses équipes faisaient sa force.

Advertisement

Thierry Henry, son ancien coéquipier en équipe de France, se souvient des critiques souvent injustes envers Deschamps : «Pendant longtemps, quand on était joueurs, j’entendais parfois à son sujet : «Ballon au pied, ce n’est pas toujours ça»». Le fait est que Thierry Henry, qui connait donc bien Didier Deschamps, ne partage absolument pas cet avis : «C’était du grand n’importe quoi. Didier avait une vitesse d’exécution hors norme. Elle ne se mesure pas seulement dans les sprints mais aussi dans la tête. Tu n’es pas le mec qui, chaque fois, est le premier à réussir quelque chose avec la seule chance pour bagage».

Advertisement

Deschamps, selon Henry, possédait en réalité une vitesse d’exécution hors norme, non seulement physique mais aussi mentale. «DD avait cette faculté de voir ce qui allait se passer avant les autres. C’est un don et un talent. Le foot ne se résume pas aux passements de jambes et aux petits ponts. Tu respectes un joueur, tu le regardes et tu apprends de lui. Il a été pour moi, pour nous, une aide de terrain. Une aide de capitaine. Une aide de discussion. Un exemple», souligne Thierry Henry.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent