Suivez-nous

Célébrités

Les révélations inédites du coiffeur d’Alexander Isak avant son départ à Liverpool

Publié

le

Le transfert record d’Alexander Isak à Liverpool pour 130 millions de livres ne s’est pas joué uniquement sur les pelouses. Quelques heures avant son départ officiel de Newcastle, l’attaquant suédois a confié sa dernière coupe de cheveux à son fidèle coiffeur, Adekunle Agbabiaka, figure bien connue des Magpies.

Dimanche 31 août, la veille de l’officialisation du transfert, Isak appelle personnellement Agbabiaka – surnommé «Kay» par ses clients – pour une coupe spéciale.

«Normalement, il m’envoie simplement un SMS, donc quand il m’a appelé, j’ai su que c’était très important. Tout ce qu’il a dit, c’est : « J’aurai besoin de toi. » J’arrive généralement chez lui avec dix ou quinze minutes de retard, mais j’étais en fait à l’heure ce jour-là parce que je savais que ce serait peut-être un grand jour pour lui. C’était aussi un grand jour pour moi, car je savais que la coupe de cheveux deviendrait virale. Je lui ai fait une coupe normale. Normalement, je mets une demi-heure, mais je l’ai fait en 50 minutes. J’ai pris mon temps pour que ce soit parfait.», raconte le coiffeur de 40 ans.

Lien personnel et fidélité

Supporter de Newcastle, Agbabiaka n’a pas caché son dilemme. «C’est pas vrai ! Je connais mes limites. Je ne pose même pas ces questions, car je n’aurai pas de réponses. J’attends, comme tout le monde. Mais en tant que supporter de Newcastle, je lui ai dit : «Mon frère, je ne sais pas ce qui se passe, mais j’espère que tu resteras pour que nous puissions être en Ligue des champions chaque année. Il a ri. Je savais que ça allait arriver, ce n’était qu’une question de temps. Je maintiendrai un lien personnel avec lui et je recevrai probablement un appel pour aller à Liverpool afin que nous puissions toujours maintenir cette amitié. Cela ne me dérange pas en tant qu’ami, mais en termes de football, il ne fait plus partie de mon équipe.», confie-t-il à SunSport.

Une success story capillaire

Arrivé à Tyneside en 2014, Agbabiaka s’est forgé une solide réputation auprès des footballeurs professionnels. Il ouvre son salon Made In Kays en 2015 et attire rapidement des clients prestigieux comme Adama Traoré, Kelechi Iheanacho, Callum Wilson, Jamaal Lascelles, Philippe Coutinho et bien sûr Isak.

Ce dernier l’avait découvert en 2022 grâce à Joe Willock, qui avait appelé Kay en urgence pour accueillir son nouveau coéquipier en provenance de la Real Sociedad. Depuis, l’attaquant suédois n’a jamais changé de coiffeur.

Générosité et reconnaissance

Pour ses coupes, Kay facture en principe 60 £. Mais ses clients footballeurs se montrent «incroyablement généreux», glisse-t-il. «Comme nous entretenons de bonnes relations, le prix standard d’une coupe est de 60 £. Mais ces gars-là sont vraiment aux petits soins pour moi. Parfois, on voit un gros tas de billets de 50 £. Ce sont des gens vraiment sympas. C’est tellement difficile pour moi d’aller chez eux et de fixer un prix, alors après une coupe de cheveux, ils disent souvent simplement : «C’est parti», et souvent c’est plus que ce que je facturerais normalement. Le jour de mon anniversaire, Lascelles et Willock m’ont emmené dîner, ont organisé une petite fête et ont dépensé environ 3 000 £ rien que pour moi. Je suis là pour eux quand ils ont besoin d’une coupe de cheveux, je m’assure qu’ils soient beaux pour les matchs – mais c’est peut-être pour ça que je ne suis pas parti en vacances depuis cinq ans.», conclut-il.

Sa proximité avec les joueurs dépasse le cadre professionnel : pour son anniversaire, Lascelles et Willock lui ont offert une soirée estimée à plus de 3 000 £.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités