Suivez-nous

Célébrités

Les révélations surprenantes d’un ancien de Pep Guardiola

Publié

le

Pilier de la défense de Manchester City, Josko Gvardiol a conquis l’Angleterre après son transfert en août 2023 en provenance du RB Leipzig pour 77 millions de livres sterling, faisant de lui le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire. Mais le parcours du Croate aurait pu prendre une tout autre direction : à 16 ans, il envisageait de quitter le football pour se tourner vers le basket.

Advertisement

Dans une longue interview accordée à la BBC, Gvardiol s’est livré sur ses doutes de jeunesse : «J’ai vraiment pensé à arrêter le football, car j’aime aussi le basket. Je n’étais plus sûr de moi, car en arrivant au camp d’entraînement, je n’étais plus heureux. J’essayais juste de trouver d’autres solutions et d’être plus heureux qu’avant, car tous mes amis jouaient au basket.»

Malgré ces hésitations, le défenseur central et arrière gauche a persévéré, loin de se douter qu’il rejoindrait un jour les rangs de Manchester City : «Mon rêve était évidemment de devenir footballeur professionnel, mais je ne savais pas que j’arriverais aussi loin. Si je remontais cinq ans en arrière et que quelqu’un me demandait si je me voyais à Manchester City en 2023, 2024 ou 2025, je répondrais que c’était impossible.»

Advertisement

Aujourd’hui, sous les ordres de Pep Guardiola, Gvardiol est devenu un élément incontournable du schéma tactique des Citizens, avec aucun autre défenseur n’ayant marqué plus de buts en Premier League depuis son arrivée.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Joško Gvardiol (@josko_gvardiol)

Advertisement

Malgré une blessure au genou cet été, le Croate affiche désormais une pleine forme et une motivation intacte : «La saison dernière, je me disais : « Peu importe comment je me sens, peu importe que je sois en forme ou non, je veux juste jouer. Je veux juste être compétitif pour aider l’équipe. » Je l’ai ressenti physiquement, surtout cet été. J’ai eu une blessure au genou, mais maintenant, après six mois, je vais enfin bien»

Pour la nouvelle saison, Gvardiol et Manchester City abordent les défis avec prudence et ambition : «Évidemment, nous avons de nouveaux objectifs pour cette saison et nous voulons viser haut. Mais je tiens à dire qu’il est encore trop tôt pour parler de nos objectifs, la saison est longue, alors nous allons y aller match par match.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent