À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue de surprendre — cette fois loin des terrains. Dans une interview accordée à Piers Morgan, l’attaquant d’Al-Nassr a révélé le récit intime et inattendu de sa demande en mariage à Georgina Rodriguez, officialisée en août dernier après près de neuf ans de relation.
Georgina, mannequin argentino-espagnole, avait annoncé leurs fiançailles sur Instagram avec une simple phrase devenue virale : «Oui, je le veux. Pour cette vie et pour toujours.» Une bague étincelante, un sourire radieux… et une histoire derrière les images que Ronaldo n’avait encore jamais racontée.
««J’ai toujours dit que les bonnes choses arrivent au bon moment. Et parfois, il faut du temps pour réaliser qu’on n’a pas fait d’erreur. Je l’ai demandée en mariage non seulement parce qu’elle est la mère de mes enfants, mais aussi parce qu’elle est la personne que j’aimerai le plus. L’amour de ma vie. C’était le bon moment. Rien ne changera parce que nous allons nous marier. C’est juste un beau chapitre de ma vie. Comment s’est passée la demande ? C’était drôle ! Je savais que je le ferais un jour, mais je ne savais pas comment. On ne sait jamais quel sera le moment, le lieu, l’ambiance… Et je le dis toujours. Les bonnes choses arrivent naturellement. Le football, la vie, les opportunités, le mariage… Il m’a demandé de lui offrir une bague parce qu’elle rêvait d’un beau bijou. J’ai cherché longtemps et j’ai fini par trouver ce qu’elle aimait. J’en ai parlé à mon copain et je lui ai dit de la garder. On la lui offrira ce soir au dîner. Et c’est ce qu’on a fait. Mais une fois seuls, un de mes amis a commencé à filmer, ce qu’il n’avait pas fait depuis dix ans. Il ne m’a même pas demandé la permission. Une photo. Ils me filmaient et je… Il a dit : «Étrange.» Mes filles, Alana et Eva, dormaient, et mon ami m’a donné la bague pour Geo. Mes deux filles sont apparues et m’ont demandé : «Papa, tu vas passer la bague en mariage et demander maman en mariage ?» J’ai répondu : «Waouh, c’est le bon moment.» J’ai dit oui.», confie CR7.
Ronaldo détaille : «Je savais que je le ferais un jour, mais je ne l’avais pas prévu. Mais dès que mes filles sont apparues et que j’ai dit oui, c’était le bon moment, c’était ce que je voulais. Je ne me suis pas mis à genoux parce que je n’étais pas prêt, mais c’était un moment magnifique. J’ai fait un petit discours. Je ne suis pas un grand romantique. Je n’achète pas de fleurs tous les jours. Une fois par mois… Je suis romantique à ma façon. Je savais qu’elle était la femme de ma vie. Bien sûr, elle n’a pas hésité. Ce que j’ai adoré, c’est qu’elle ne voulait rien savoir pour la bague. Elle m’a demandé si j’étais sérieux. Elle n’arrivait pas à y croire. Je n’ai pas pleuré, mais j’avais les larmes aux yeux.»
L’international portugais ne tarit pas d’éloges concernant Georgina : «Il y a tellement de choses que j’aime chez elle. Je la trouve unique. Elle prend soin de moi, de la famille et de la maison, ce qui demande beaucoup de travail. Je ne pourrais pas gérer la situation si c’était l’inverse. Elle est spéciale car, outre ses qualités et sa beauté, elle me comprend et prend soin de moi. C’est ce que je recherchais. Je crois que ma famille est heureuse. C’est une bonne chose pour toute la famille. Tout le monde est heureux car maintenant je suis un homme. C’est une nouvelle étape de ma vie.»
Derrière cette joie se trouve aussi une épreuve qui a marqué le couple : la perte de l’un de leurs jumeaux en 2022. Une blessure qui, selon Ronaldo, a renforcé leur union : «J’ai le sentiment que nous nous sommes toujours soutenus. Les relations connaissent des hauts et des bas. Sans doute que notre relation s’est renforcée durant cette période. Mais même dans les moments les plus difficiles, il faut aller de l’avant. Essayer de trouver un équilibre. C’est une leçon que j’ai apprise. C’était difficile, mais enrichissant. J’en ai tiré de précieux enseignements et j’ai acquis une perspective différente sur la vie. Ma fille, qui a maintenant trois ans, est la reine de la famille. Elle illumine la maison. Je crois que rien n’arrive par hasard. Nous sommes une famille bénie. J’en suis fière», conclut-il.