Suivez-nous

Célébrités

Les révélations touchantes de Florian Thauvin sur sa femme

Publié

le

Cet été, Florian Thauvin a tourné une nouvelle page de sa carrière en rejoignant le RC Lens pour une indemnité de transfert de 6 millions d’euros et un contrat de trois saisons. À 32 ans, le champion du monde 2018 fait son grand retour en Ligue 1, après un passage remarqué en Serie A avec l’Udinese, grâce à l’insistance de Jean-Louis Leca, directeur sportif du club lensois. Une opération qui n’a pas été sans conséquences sur sa vie personnelle.

Un forcing de plusieurs mois

Pendant le mercato estival 2024, Jean-Louis Leca a multiplié les contacts avec Thauvin, convaincu du potentiel retrouvé de l’attaquant français. Florian Thauvin a raconté à Zack Nani pour Zack en roue libre : «Il m’envoie un message début juin et me dit « Flo, il faut qu’on se parle ». Je lui dis « pas de problème, on s’appelle demain ». Il m’appelle et me dit « Flo, t’es à l’Udinese, tout le monde dit que t’es mort. Je veux te signer tout de suite. Là, cet été ». Je lui demande pourquoi et il me dit : « j’ai regardé toute la nuit des vidéos de toi sur tes six derniers mois. Tu as retrouvé tout ton niveau, tu es un monstre. Ton attaquant il t’a mangé je ne sais pas combien de passes décisives. Si ton attaquant n’avait pas mangé, tu serais le meilleur passeur de Serie A. Je te veux tout de suite, tu dois venir au RC Lens. »»

Cette détermination a payé : Thauvin a apposé sa signature sur un contrat de trois ans avec le club nordiste, marquant un retour attendu et célébré par les supporters.

Un accueil émouvant à l’aéroport

À son arrivée à Lens, Thauvin a été accueilli par Jean-Louis Leca, dans une accolade qui restera gravée dans sa mémoire. Le joueur a confié à beIN SPORTS : «L’accolade à l’aéroport avec Jean-Louis Leca ? C’est une image qui va rester. Ces trois dernières semaines, avant la signature, j’ai plus échangé avec Jean-Louis qu’avec ma femme ou mes enfants. J’étais très heureux de le retrouver, d’arriver. Si je m’attendais à cet accueil ? Pas du tout. Ces dernières années, j’ai travaillé dur et je pensais que les gens ne l’avaient pas vu. Ce n’est pas passé inaperçu et j’étais vraiment bluffé par l’accueil des gens et compte vraiment leur donner en retour tout l’amour qu’ils m’ont témoigné.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending