Suivez-nous

Célébrités

Les terribles aveux de Rio Ferdinand sur la vie après Manchester United

Publié

le

Rio Ferdinand n’a jamais fui les défis sur un terrain. Mais, à 47 ans, l’ancien défenseur de Manchester United FC et de l’équipe d’Angleterre de football livre aujourd’hui un combat bien plus intime. En couverture du dernier numéro de Men’s Health, l’ex-international anglais a accepté de lever le voile sur une réalité longtemps tue : les lourdes séquelles physiques laissées par sa carrière professionnelle, notamment de sérieux problèmes de dos.

Advertisement

Dans un entretien accordé au magazine, Rio Ferdinand est revenu sur l’état de son corps, plusieurs années après avoir raccroché les crampons. Et le constat est brutal :
«J’ai des problèmes de dos depuis longtemps. J’ai des séquelles de blessures contractées durant ma carrière… Pendant six ans, j’ai pris des médicaments et reçu des injections pour pouvoir jouer. Ça m’a affecté. J’ai des crises de douleurs dorsales intenses qui m’obligent à passer quelques jours à l’hôpital ou en fauteuil roulant. C’est fou, mais ça arrive sans prévenir», a d’abord révélé l’ancien international anglais.

Une approche «holistique» pour préserver sa santé

Compte tenu de sa grande taille et de son passé de sportif de haut niveau, l’ancien joueur des Red Devils a décidé d’investir sérieusement dans sa santé depuis son installation à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il s’est entouré d’un kinésithérapeute et d’un entraîneur personnel afin de rester actif tout en protégeant son dos.

Advertisement

«Depuis mon arrivée à Dubaï, je consulte un kinésithérapeute pour la première fois depuis ma retraite. Il me fait diverses manipulations et autres soins, et mon entraîneur personnel se trouve dans le même immeuble ; il lui transmet donc des informations sur mon entraînement. J’adopte une approche holistique et j’espère qu’elle me sera bénéfique. Plutôt que de réparer les choses une fois qu’elles sont déjà abîmées, il faut vraiment prévenir les blessures», a-t-il expliqué.

Advertisement

L’héritage qu’il veut laisser

Au-delà de son état physique, Rio Ferdinand se projette déjà sur l’image qu’il souhaite laisser derrière lui, bien au-delà de sa carrière sur les terrains : «Je veux qu’on se souvienne de moi comme de quelqu’un qui a travaillé dur et qui a réussi dans divers secteurs. Que ce soit ma fondation, qui œuvre depuis 15 ans auprès d’enfants défavorisés, ma société de communication ou mes autres entreprises florissantes. Je veux simplement être quelqu’un qui passe à l’action, qui n’a pas peur du changement ni de l’échec, qui a toujours défendu ce qui était juste quand c’était nécessaire. Et si je peux inspirer d’autres personnes à faire de même, alors j’aurai le sentiment d’avoir accompli ma mission», a ajouté l’ancien défenseur.

Advertisement

«Ils doivent le voir, pas seulement l’entendre»

Père de famille, l’Anglais accorde une importance particulière à l’exemple qu’il donne à ses enfants, tant sur le plan du travail que de l’hygiène de vie : «J’ai des enfants qui ont besoin de voir le sens du travail. Ils ont besoin de me voir me lever et aller travailler. Ils ont besoin de me voir, avec Kate, aller à la salle de sport. Je veux qu’ils aient une vie saine et qu’ils considèrent que faire du sport ou simplement bouger est la norme. Et il ne s’agit pas de leur dire, ils ont besoin de le voir», a-t-il souligné.

Outre son mode de vie actif, l’ancien joueur de Manchester United insiste sur l’importance de transmettre la valeur du travail : «Pour être honnête, je dois aller travailler pour garder la tête froide. J’aime travailler ; mes parents travaillaient. Ils étaient de gros travailleurs. C’est tout ce que je connais. Quand mes enfants parlent de moi, même s’ils disent : “Papa m’aime” et “Papa a tout fait pour moi”, je veux qu’ils disent aussi : “Papa travaillait dur. C’était un gros travailleur.” Vous comprenez ce que je veux dire ?», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent