Suivez-nous

Sports

Les vérités de Hargreaves sur la situation difficile d’Amorim à United

Publié

le

Ruben Amorim traverse des moments difficiles en Angleterre, où son équipe, Manchester United, enchaîne les défaites. Après la défaite de 2-0 contre Wolverhampton jeudi dernier, l’équipe des Red Devils a subi sa troisième défaite consécutive en Premier League, et la situation semble de plus en plus complexe pour l’entraîneur portugais. Toutefois, malgré ces épreuves, l’ancien milieu de terrain des Diables Rouges, Owen Hargreaves, a tenu à faire l’éloge de l’entraîneur.

Hargreaves, qui a suivi de près la performance de United, n’a pas hésité à souligner les problèmes persistants de l’équipe.

«J’avais déjà un pressentiment avant le match contre Wolverhampton. Dès que j’ai vu la composition, j’ai su que ce ne serait pas facile. Et ça s’est confirmé. L’équipe n’arrive pas à créer de cohérence dans son jeu, il n’y a pas de véritable plan. Ils ne trouvent pas de manière efficace de marquer. Amorim a son propre style de jeu, qui a porté ses fruits au Sporting, mais ici, l’équipe doit absolument trouver un moyen de décrocher des résultats. Ils peuvent réussir, mais il faut d’abord que tout se mette en place.», a-t-il expliqué.

L’ancien joueur de Manchester United a également adressé une critique directe aux joueurs, estimant qu’ils étaient en grande partie responsables de la mauvaise forme actuelle.

«Manchester United est une équipe qui lutte contre la relégation. À un moment donné, il faut regarder Manchester United et savoir qui va jouer. Pour le moment, on ne sait jamais qui va jouer parce qu’il y a tellement de joueurs différents. Je pense que pour lui, ce serait beaucoup plus facile de dire : « Ce sont mes joueurs qui sont en forme, ces 14, 15 ». Mais pour le moment, il n’y a pas de véritable cohésion au sein de l’équipe, aucune stabilité. En termes de régularité, marquer des buts était déjà un défi. Maintenant, c’est la question des buts encaissés sur coups de pied arrêtés. Il y a beaucoup de problèmes», a ajouté Hargreaves.

Cependant, malgré ses critiques, Owen Hargreaves a également tenu à saluer les qualités de Ruben Amorim, qu’il considère comme un entraîneur très prometteur.

«Le seul salut, pour moi, c’est qu’ils ont un très bon entraîneur. Amorim est un brillant communicateur et il a montré sa capacité à réussir avec le Sporting. Mais la situation est beaucoup plus difficile ici. Il a besoin de temps et de ressources», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending