Suivez-nous

Sports

Leverkusen : Jonas Hofmann règle ses comptes avec Xabi Alonso

Publié

le

Jonas Hofmann n’a pas mâché ses mots. Dans un entretien accordé au Kölner Stadt Anzeiger, le milieu offensif du Bayer Leverkusen a ouvertement critiqué la gestion de son ancien entraîneur, Xabi Alonso. Rarement utilisé lors de la saison 2024-2025 (seulement 11 apparitions et 2 buts en Bundesliga), l’international allemand n’a visiblement toujours pas digéré ce traitement.

«Avoir si peu de temps de jeu sur toute une saison ne m’a évidemment pas laissé un sentiment positif. J’attends d’un entraîneur qu’il aborde les choses immédiatement. J’attends une communication ouverte et directe. (…) La compétition est toujours nécessaire, c’est clair. J’aurais attendu un peu plus de lui à ce niveau-là», a lancé Hofmann, déçu par le manque d’échanges avec le coach espagnol.

Si le joueur reconnaît la nécessité d’une concurrence saine dans un effectif de haut niveau, il estime que Xabi Alonso aurait dû davantage assumer ses choix face aux joueurs.

«Mais je préfère me concentrer sur l’avenir maintenant. Je vais me battre pour revenir. Je joue toujours au Bayer Leverkusen, l’un des meilleurs clubs d’Allemagne. Je me sens à l’aise, mais sous Xabi Alonso, j’aurais probablement envisagé un transfert», a-t-il insisté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending